2017 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS - NATURE & ANIMAUX ----------------------------------------------------------------- PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001 DEBOUT LE PEUPLE ! La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité, n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ; seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises ! __________________________________________________ Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens. Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !
            2017 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS  - NATURE  & ANIMAUX-----------------------------------------------------------------                              PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001                                 DEBOUT LE PEUPLE !                    La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité,             n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ;seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises !__________________________________________________Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens.Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !  

Votre association locale

L'objet de cette association à but non lucratif est l'information et développement de l'action civique par l'union des citoyens afin d'assister les personnes et/ou organisations associatives régies par des principes humanitaires pour une vie individuelle et en communauté de partage du progrès social sans autre considération que la dignité de la personne.

Association sans étiquette politique

Organisation Citoyenne

.    Pour son indépendance

.    Pour le pouvoir aux Citoyens indépendants de tout représentant.

.   Sans élu politique

.   Pour la démocratie, la Liberté et la Dignité de la personne

 

Le Citoyen propose,

Le Peuple décide !

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde."    Gandhi

PLACES AUX CITOYENS

Une République pour les riches,
Un gouvernement pour les riches,
Une gestion pour les riches
Et toujours plus de misère pour le peuple !

 

- Pourquoi 45 millions de citoyennes et de citoyens ne peuvent pas évincer 1000 faux représentants du peuple élus illégalement grâce à des lois faites par eux, pour eux et non pour le peuple.?
- Pourquoi aussi l'envie d'en finir avec ce système corrompu à tous les niveaux de l'Etat doit obligatoirement passer par les représentants du peuple qui gouvernent depuis tant d’années avec des fausses promesses ?

- Pourquoi les employés du peuple doivent-ils accorder des droits au peuple qui les paye et non l’inverse ?
 

LA PROFESSION DE FOI DES CITOYENS

 

FRANCE
FRANCE infestée par les lobbyistes qui défendent leurs valeurs et des intérêts

FRANCE gouvernée par des politiciens corrompus sans honneur et sans valeur et qui, accablent et écrasent le peuple
FRANCE indignée mais non résignée
FRANCE qui délaisse ses citoyens pour ses oligarques!
FRANCE spoliée de ses biens les plus précieux au profit des castes et politiciens.
FRANCE réduite à la pauvreté et reniant les conquis sociaux de son peuple, mais  FRANCE digne!
FRANCE, qui décidera par elle-même, administrée par son peuple qui évincera les politiques truands employés devenus les maîtres du peuple et seigneurs de la douleur du peuple.
FRANCE qui va lutter contre l'injustice, l’ignorance, l’arrogance, la fermeté sans humanité et la fourberie des politiciens sans vergogne

 

FRANCE, qui ne supporte plus les lois iniques pendant que le peuple a faim et froid,
FRANCE qui va gagner la véritable démocratie, la liberté, la prospérité pour la dignité du peuple, contre les clans et les voleurs de la voix du peuple commun diviseur du peuple, les fausses institutions, les honorables bouffons de la république, avides sans l'honneur de la patrie et qui malgré tout appartiennent au même peuple.


Sortir de cette spirale inhumaine ET VOTRE ENVIE ET ​​LA NOTRE


PLACES AUX CITOYENS

Nos faux représentants des citoyens exercent le populisme et  clientélisme électoral, les deux mamelles de la république de la corruption, des illusions et des despotes.

 

Les efforts pour le peuple et l’oisiveté pour les politiciens, contemplateurs fervents de l'effort d'autrui, sans honneur et sans vergogne. Ils nous assènent d’impôts, de taxes, contributions etc.

Ils vont bientôt nous faire payer l’air que nous respirons.

Les personnes les plus importantes c’est vous - CITOYENNES ET CITOYENS pour l'honneur, la force et la souveraineté du peuple.


SANS VOUS, SANS VOTRE VOIX, LES POLITICIENS SONT RIEN!

-Combien de  combinaisons politiques contre le peuple maltraité, assujetti,  et de souffrances pour le peuple ?

Combien de déclarations, de lois  et de textes en tous genres en réponses aux besoins des citoyens pour éluder les problèmes du peuple ?

-Combien de gratitudes  salaires, avantages, privilèges et honneurs pour les faux représentants du peuple de la république  des compromissions, de la concussion, de la collusion, de la conspiration, de la corruption?


Afin de ne plus être les serviteurs d'un système qui nous étouffe, le peuple doit prendre conscience de son pouvoir et ne doit pas craindre les politiciens ; les politiciens doivent craindre le peuple !

 

Avec le SERMENT DE CITOYEN Démocrate Libre et Digne pour une vie digne sans exploitation de l'homme par l'homme, seulement une mise en action des personnes et des systèmes par la responsabilisation de chacun et le partage du progrès social.
- il n'y aura plus de chômage
- il n'y aura plus de désastre familial dû au manque d'argent,
- il n'y aura plus de désastre social 
- il n' y aura plus besoin des revenus des retraites pour vivre. etc.
et surtout il n'y aura plus de misère, source de tous les maux de la terre !

La pauvreté, le froid, la faim, dans un pays riche sont les pires humiliation pour ceux qui LES vivent dans l'indifférence générale.

 

CREEZ UNE ASSOCIATION CITOYENNE NON POLITIQUE

Une formidable organisation en faveur du Citoyen pour faire valoir ses idées sur des valeurs de dignité avec humanité et aussi sur la nature qui nous aide, indispensables pour notre bien-être.

Une politique décidée par le Citoyen, contrôlée et sanctionnée par le Peuple !

Un serment de Citoyen pour une vie de liberté et de dignité - POUR UNE MORALE POLITIQUE ET CITOYENNE


ORDONNANCE
Ordonnance du 25 août 1539 sur le fait de la justice (dite ordonnance de Villers-Cotteret).
 
Version consolidée au 6 juillet 2015
 
François, par la grâce de Dieu, roy de France, faisons, à tous présens et advenir, que pour aucunement pourvoir au bien de notre justice, abréviation des proçès, et soulagement de nos sujets avons, par édit perpétuel et irrévocable, statué et ordonné, statuons et ordonnons les choses qui s’ensuivent.
 
Article 110 
 
•    Créé par Ordonnance 1539-08-25 enregistrée au Parlement de Paris le 6 septembre 1539
 
Et afin qu’il n’y ait cause de douter sur l’intelligence desdits arrêts, nous voulons et ordonnons qu’ils soient faits et écrits si clairement, qu’il n’y ait ni puisse avoir aucune ambiguïté ou incertitude ne lieu à demander interprétation.
 
Article 111 
 
•    Créé par Ordonnance 1539-08-25 enregistrée au Parlement de Paris le 6 septembre 1539
 
Et pour ce que telles choses sont souvent advenues sur l’intelligence des mots latins contenus esdits arrests, nous voulons d’oresnavant que tous, arrests, ensemble toutes autres procédures, soient de nos cours souveraines et autres subalternes et inférieures, soient de registres, enquestes, contrats, commissions, sentences testaments, et autres quelconques, actes et exploicts de justice, ou qui en dépendent, soient prononcés, enregistrés et délivrés aux parties en langage maternel françois et non autrement.
 
NOTA : 
(1) La Cour de cassation applique toujours la présente ordonnance.
 

 

POUR UNE ACTION CITOYENNE

au service du peuple

 

    . Une société civile au service  du peuple et non d' une élite .
    . Une société civile au  service du peuple et non des lobbys .

    . Une société civile  qui n' accepte pas la loi du  plus riche .

    . Une société civile qui partage le progrès social

    . Une société civile qui préserve la dignité de la personne, l'environnement, la nature, etc.

 

 

Cette année 2015 est l’année du citoyen qui prendra son destin en mains, il mettra en oeuvre le "Serment de Citoyen Démocrate, Libre et digne." le seul document qui Exprime les volontés du Peuple par le Peuple et pour le Peuple.


La Démocratie, la Liberté et la Dignité, personne ne doit les voler au Citoyen ! A nos dépens, nos représentants ne représentent qu’eux-mêmes !


Ils réduisent toujours plus la démocratie, la liberté, interdisent de plus en plus sauf la faim et le froid d’où la prospérité des restos du cœur depuis 30 ans. C’est un affront au Citoyen qui paye ses employés, à leur seule discrétion, et qui en sont devenus les patrons.

 

Le peuple ne doit pas craindre les politiciens;

les politiciens doivent craindre le peuple ! 


Il vaut mieux se battre pour quelque chose que vivre pour rien !

 

Vous n'avez pas voté pour les banques qui vous spolient !

 

CREEZ VOTRE ASSOCIATION CITOYENNE     "SANS ETIQUETTE POLITIQUE"                      DANS VOTRE VILLE

POUR REPRESENTER LE CITOYEN QUI EN A ASSEZ DES POLITIQUES

avec ce document à l'appui et autres à votre disposition.

 

SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE 
De l’esprit de la Démocratie, des Lois et de la Dignité 
LES DIX VOLONTES.

 

Agir en Citoyen responsable de la démocratie, c’est commencer par reprendre la liberté de penser et d’agir, de rejeter : la langue de bois et la pensée unique, les obligations sans contre partie et sans droit de savoir, l’injustice organisée ; de vivre dignement et résoudre les problèmes vitaux de la famille, ce pourquoi les politiciens sont élus mais incapables de faire actuellement et le reste suivra avec la participation de tous.

 

Les grandes manoeuvres politiciennes entre partis politiques continuent pour  mieux piéger le citoyen lors des prochaines élections ;  il est temps de s'en préoccuper car, dans le cas contraire, ils seront toujours présents et tout sera comme avant, en pire !

 

2017 Année du Citoyen Démocrate Libre et Digne. TOUS CONTRE LES POLITICIENS faux représentants du peuple !

 

L'Union des citoyens sera la force de tout le peuple.

 

Des idées, il n'en manque pas sur les réseaux ; tout le monde crie au rassemblement, au rassemblerment, au ressemblement, ............tout en se divisant ! Tout le monde est contre tout séparément, on s'indigne : de la réduction des acquis sociaux, de la démocratie bafouée, de la liberté tous les jours diminuée, de la fraternité des castes, de la dignité oubliées pour les jeunes sans travail, des vieux sans retraite, les enfants sans éducation ni instruction, de la misère qui progresse, de la dislocation des familles ; on crie à l'injustice, au chômage, à l'insécurité, on crie aussi au scandale des impôts, des privilèges des faux représentants du peuple, des charges sociales, des prestations toujours en diminution ; des entreprises délocalisées après avoir perçu des subventions, des prix plus chers, une réduction des salaires et des prestations sociales, les banques s'enrichissent tant que vous êtes endettés et les faux représentants du peuple créent les dettes, tellement de dettes que les enfants sont déjà endettés sans le savoir. Il n'y a plus de droits, seulement des devoirs ! Pendant que le Peuple a faim et froid, les politiciens créent des lois en leur faveur et nous, nous continuons à nous indigner à crier le mécontentement, à dire il faudrait faire......etc et à nous diviser sur les moyens à se doter pour arriver à retourner la situation. 


Et dire que les gens se battent pour l’esclavage au lieu de se battre pour la liberté et les faux représentants du citoyen se frottent les mains.                                                                       Une République pour les riches,
Un gouvernement pour les riches,
Une gestion pour les riches,
Et la misère pour le peuple !
C'est une honte pour notre pays !

Il n’y a plus de politique, seulement des politiciens avec un ministre de l’intérieur,  pour assurer la sécurité et qui laisse entrer l’insécurité, des cultes pour les religions sans respect pour la laïcité ; on croit rêver !
- Il n’y a plus de monnaie, seulement des banquiers avec leur fausse monnaie couverts par un ministre socialiste de la banque Rothschild qui prône la liberté de la finance et de l’industrie pour mieux asservir les citoyens ; on croit rêver !
- Il n’y a plus d’économie, seulement des économistes moralistes, obéissants, incapables de trouver de solution pour l’économie,  pour calculer les profits  du CAC 40 ; on croit rêver !

- Il n’y a plus d’écologie, seulement des écologistes politiciens qui détruisent l’écologie ; on croit rêver !
- Il n’y a plus de médecine, seulement des médecins qui inoculent des maladies et pillent la sécurité sociale ; on croit rêver !
- Il n'y a plus d'instruction, seulement des professeurs replaçant les parents pour l’éducation des enfants ; on croit rêver !
- Il n'y a plus de morale, seulement des moralistes de l’intérêt public en félicitant les faux représentants du peuple ; on croit rêver !
- Il n’y a plus de justice, seulement des juges qui respectent la loi pour mettre les innocents en prison et des coupables en liberté ; on croit rêver !
 - Etc.

Et toujours le Citoyen abusé, spolié, réduit à la pauvreté, qui ne croit plus rien venant des politiciens menteurs et faux représentants du peuple, qui proposent constitutions et déclarations abscons non respectées, et se détourne de plus en plus des urnes ! Il est dépassé le temps de cette indignation et même de la contestation simple.

 

Vouloir se battre pour le vote blanc, le référendum populaire c'est bien, mais insuffisant.

 

Faire des manifestations par ci par là sur des thèmes précis ce n'est plus d'actualité car trop de choses ne vont pas et vouloir des réformettes ce n'est pas la solution car c'est mal connaître les politiciens et qui détournent les manifestations en leur faveur très souvent car ils commandent la force publique payée par le peuple utilisée à leur profit contre le peuple qui en a peur.

C'est justement cette peur qui fait obstacle au rassemblement des citoyens pour déboulonner les faux élus du peuple. C'est justement cette peur qu'il faut contourner et obliger les politiciens à sortir de leur statut d'employé privilégié devenu patron du peuple.

 

Ne soyons pas indignés, seulement, Il faut savoir :
- Pourquoi 65 millions d'habitants ne peuvent pas déboulonner 1000 faux représentants du peuple élus illégalement grâce à des lois faites par eux, pour eux et non pour le peuple. 
- Pourquoi aussi l'envie d'en finir avec ce système corrompu à tous les niveaux de l'Etat doit obligatoirement passer par les représentants du peuple qui gouvernent depuis plus de quarante années avec des fausses promesses jamais sanctionnées. Est-ce normal ? Faire de la vie politique un acte volontaire pour l’amélioration de la vie des citoyens avec humanité, doit être notre but.

Ce ne sont pas les 10% de cotisants aux partis politiques qui pourront contrôler 45 millions de votants si l'abstention est massive pour enlever la légitimité aux faux représentants du peuple employés du peuple devenus les patrons du peuple !
L'union des citoyens sera la force de tout le Peuple. Avec Le Serment de citoyen
- il n'y a plus d'exploitation de l'homme par l'homme,
seulement une mise en action des personnes et des systèmes par la responsabilisation de chacun et le partage du progrès social.
- il n'y a plus de chômage
- il n'ya plus de désastre familial dû au manque d'argent,
- il n' y a plus de désastre social 
- il n' y a plus besoin des revenus des retraites pour vivre. etc.
et surtout il n'y aura plus de misère, source de tous les maux de la terre !


Le peuple ne doit pas craindre les politiciens ; les politiciens doivent craindre le peuple !


La Démocratie, la Liberté et la Dignité, personne ne doit les voler au Citoyen !

Les constitutions ainsi que tous les autres textes n’ont jamais été respectés et continuent d’exister car toujours imposés aux citoyens, embrouillés même pour les politiques qui créent les difficultés et qui font croire qu’ils vont les résoudre, qui ne répondent pas aux demandes des citoyens, qui sont toujours les mêmes au pouvoir, qui ferment tout le système pour que le peuple ne puisse élire que ceux qui sont désignés par eux-mêmes.

 

- Assez de voter pour les faux représentants du peuple !

- Assez des non inscriptions, d'abstentions, de votes blancs, de votes nuls non comptés et des découpages administratifs !

 

ET POURQUOI PAS ?

CREER UN VOTE OU UNE ELECTION PARALLELE,

c'est créer la motiviation pour le déplacement utile de tous ceux qui sont exclus du comptage des voix, des mécontents de la politique, de ceux qui en ont assez d'être taillable et corvéable à merci, de tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les choix proposés par les politiques qui ont bien verrouillé le système électoral à leur profit, contre le vote et/ou l'élection qui deviennent une obligation de fait sans contre partie au bénéfice des faux représentants du peuple sans responsabilité ni contrôle !

 

A chaque vote ou élection politique, son élection citoyenne et il sera possible de changer de politique et de politiciens corrompus par ceux qui prendront l'engagement de respecter le Citoyen en tenant compte de ses volontés exprimées dans le SERMENT DE CITOYEN Démocrate Libre et Digne.

 

                                   

                                              PLUS JAMAIS FAIM NI FROID !
l’Abbé Pierre et les mal logés depuis 60 ans, le chômage depuis 40 ans, les restos du cœur depuis 30 ans, etc.

 
DEBOUT LE PEUPLE !
A tes dépens, tes représentants ne représentent qu’eux-mêmes !
Le peuple ne doit pas craindre les politiciens ; les politiciens doivent craindre le peuple !

Cette année 2015 sera l’année du citoyen qui prendra son destin en mains, il mettra en oeuvre le "Serment de Citoyen Démocrate, Libre et digne." le seul document qui Exprime les volontés du Peuple par le Peuple et pour le Peuple.
 Il est normal de demander à tout représentant du peuple et de choisir celui qui prend l’engagement :
. d’être responsable de ses actes, ne pas faire de promesse fallacieuse, ne pas pratiquer la prise d’intérêt illégale.
. de faire valoir son travail au moins une fois par an
. de ne pas faire de combinaison politique en faveur du parti politique auquel il appartient contre le peuple, 
. de faire des lois pour le progrès social non pour la restriction, 
. de ne pas se voter lui-même sa rémunération et indemnités, 
. de permettre le référendum populaire et l’indépendance de la justice
. de ne pas faire intervenir la force publique contre le peuple et rétablir la séparation des pouvoirs
. de respecter la démocratie, la liberté et la dignité de l’homme avec humanité.
. de respecter la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen bafouée tous les jours depuis plus de deux siècles, etc.

       Que la liberté et la démocratie soient la volonté,

                    la responsabilité et la dignité soient la prospérité.    

 

PLACES AUX CITOYENS !    

De l'obscurantisme à la lumière.
Les Citoyens, taillables et corvéables à merci, sortent de l'obscurantisme de la politique, se réunissent sur la place publique de la Démocratie, de la Liberté et de la Dignité humaine, prennent conscience de leurs pouvoirs, droits et devoirs, et entrainent les Citoyens du monde sur le chemin de la connaissance. 

SOLIDARITE ET DIGNITE CITOYENNES
Organisation NON POLITIQUE
qui est la seule à tenir compte de la dignité des personnes.
_________________________________________________________

Pour un Serment de Citoyen
écrit par un Citoyen
pour le Citoyen et

pour une vie digne !

 

              "Les CITOYENS ne doivent pas craindre les politiques ; les politiques doivent craindre les CITOYENS"

 
 
La devise est :

VIVRE LIBRE ET DIGNE

 

 

De l'esprit de la Démocratie - de la Liberté et de la Dignité
  Les dix volontés du Citoyen pour une nouvelle politique
      en faveur des personnes et non des systèmes ! 

 

Les politiques doivent compter avec le
SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE
ou se démettre ou être démis ! 

 
Si une République n'est pas en état de satisfaire le bien-être de la population alors qu'elle couvre d'honneurs et privilèges ses serviteurs, elle ne sert à rien ! 
 
Les difficultés journalières pour une existence digne pour vous et votre famille mais aussi pour  la société, vous les vivez, vous les connaissez et, donc, il n'est pas  inutile de vous les détailler plus que ci-après car, seules les solutions sont attendues. Parce que cette dignité est oubliée par tous les politiques, que nous apportons les réponses tant attendues.

2015 est la première année du citoyen qui prendra son destin en mains avec le Serment de Citoyen Démocrate, Libre et Digne par la Volonté des Citoyens qui se rassembleront pour commander et ne plus être des personnes assujetties.

Vous êtes mécontents de la politique parce que :

-des personnes mal logées, qui dorment dans la rue et des expulsions de familles entières remettant en cause la cohésion de la famille et de la société.

- le chômage fait toujours plus de ravages notamment chez les jeunes et représente plus de 5 millions de personnes.

- les restaurants du cœur reçoivent toujours plus de pauvres qui ont faim et notamment plus de retraités.

- Depuis tout ce temps, les efforts et les privations sont pour les citoyens et les privilèges sont pour ses représentants.

Les acquis sociaux, la solidarité et les liens sociaux diminuent chaque jour davantage, les impôts sont toujours plus lourds pour payer les politiques, les banquiers etc, alors que les moyens d’une existence digne avec son environnement naturel empoisonné et animalier mal traité au profit des grands industriels sans scrupule.

Vous êtes représentés par des politiques corrompus avec tous les privilèges qui ne représentent qu’eux-mêmes et qui ne vous écoutent pas.

Les Citoyens sont beaucoup plus nombreux que les politiques ; cette année étant l’année du Citoyen il vous appartient de faire quelque chose pour vous même, pour une nouvelle politique, pour la dignité des citoyens et de la famille. 

Ne nous plaignons plus, exprimons nous et agissons !

 

La Démocratie, la Liberté et la Dignité,
   personne ne doit les voler au Citoyen !

 

2016 - Bonne année citoyenne à toutes et à tous.

 

PLACES AUX CITOYENS

TOUS CONTRE LES POLITICIENS ET LES PARTIS POLITIQUES

 SEIGNEURS DES MALHEURS DU PEUPLE !

Bonjour à toutes et à tous,

 

 Vous avez certainement  trouvé des ressemblances dans les mots exprimés dans certains articles proposant le changement pour un monde meilleur car ils expriment les mêmes maux mais pas la même réflexion pour ce qui concerne l'importance donnée aux citoyens, la méthode pour arriver au changement et la finalité de tout.

 

La différence, vous la trouvez dès la première page de mon site, je dis qu'il n'y a pas besoin de faire une constitution pour rassembler les mécontents des politiciens et des politiques menées depuis trop longtemps.    

 

Il est écrit aussi, que les seules interdictions permises sont celle de la faim et du froid, les pires humiliations pour l’humanité qui puissent exister sur terre.

 

Plus personne ne veut entendre parler de constitution et/ou autres jamais respectés, tout le monde souhaite arrêter la pauvreté qui s’installe de plus en plus chez les salariés, les retraités, les artisans, les commerçants les agriculteurs et autres, au profit des banquiers, grandes entreprises nationales et internationales qui financent les partis politique en échange de quoi, ceux-ci créent des lois contre le peuple, donnent des ordres afin de le soumettre et devenir leur « client ».

 

Non, nos gouvernants ne sont pas incompétents mais conspirateurs et oppresseurs contre le peuple pour se préserver le pouvoir, les avantages et les privilèges.

 

L’année 2016 du citoyen, est mon approche pour commencer à faire prendre conscience du pouvoir du peuple pour changer la politique, l'objectif est  la participation des citoyens à l'année citoyenne.

 

Vous trouverez :

-          un document de ma conception qui est le Serment de citoyen avec ses aspirations au bonheur et ses volontés dans le but de  changer la politique pour arrêter les conditions de vie qui se dégradent chaque jour davantage et les améliorer, de devenir maître de soi-même et de sa destinée par le vote,  immédiatement dès les prochaines élections de 2017 ;

-          la proposition du référendum populaire et la défiance à tout parti politique car nous en avons assez des combinaisons politiques contre le peuple,

-           l'exemple d'organisation politique dans chaque ville qui est simple et compréhensible par tous, les suppressions de la constitution actuelle et tous les traités avec l'Europe car non conformes au préambule de la convention européenne,

-          Les suppressions des codes :  du travail, du commerce, des impôts, civil, pénal, des banque et assurances, militaire et tous les autres tous abscons, etc..

 

A titre d’exemples :

 - la refonte totale de l’économie basée sur la responsabilité car les employés ne doivent pas être les esclaves du patron ni subir les conséquences de sa mauvaise gestion ou autres après avoir perçu des subventions et se retrouver à la rue sans pouvoir payer les traites de la maison pour cause de cessation d’activité. Le peuple, par ces impôts et taxes paye les dettes monstrueuses organisées par des grandes entreprises et les entreprises qui en font une mesure de gestion. Ceci n’est pas normal !

- le code des impôts aboli pour supprimer tous les impôts et toutes les taxes, les niches fiscales et les paradis fiscaux, remplacé pour un impôt unique ne dépassant pas 5% des revenus payé mensuellement.

- des charges sociales ne dépassant pas 5% des salaires

- une caisse et une monnaie citoyenne pour le peuple pas pour les spéculations.

- un revenu pour la dignité de la famille

- une police et une armée au service du peuple en temps de paix par provoquer et pour matraquer le peuple lors des manifestations de mécontentement de celui-ci.

- une justice citoyenne pas celle des palais et des classes qui condamne le peuple et absout les riches et les politiciens faux représentants du peuple qui font les lois pour eux.

- Une laïcité vraie, pas celle avec un ministre des cultes qui relève de la théocratie qui a fait ses preuves et causes des malheurs et de pauvreté par tout dans le monde où elle a existé et où elle continue d’exister. Etc…

 

Tout ceci  est contraire au  bonapartisme synonyme de népotisme, du jacobinisme synonyme de technocratie, du libéralisme synonyme de la pensée par l’argent qui finit par rendre esclave, mais de la liberté de chacun, la vraie, celle qui libère les énergies de proposition et de choix, celle qui ne peut exister que si elle respecte celle des autres et qui a le sens commun et qui considère que pour être toujours plus forte, il faut aider les plus faibles !

 

Tout cela peut-être mis en œuvre immédiatement par le peuple car les personnes sont déjà en poste, les moyens matériels aussi, il suffit seulement de le vouloir et donner les bonnes directives.

 

Ce qui est sûr est qu’il faudra commencer immédiatement par donner les moyens d’une existence digne à tous ceux qui l’ont perdue, avec la participation de l’économie locale pour ne pas être les otages de la concentration commerciale.

 

Si constitution doit y avoir, le citoyen décidera de son opportunité et de son contenu.....Vous voyez, je ne suis pas un copieur  mais si les autres me copient, je n'en serai que très content, sinon à quoi bon avoir fait tout ce travail ?

 

Je crois en la fidélité des citoyens si nous nous sommes capables de nous réunir, en sa volonté de changement mais aussi dans son désarroi face à la division que nous démontrons par des actions dispersées au lieu de nous rassembler.

 

Tenez un exemple concret : les partis de gauche dits des travailleurs des salariés et tous les autres sauf les dirigeants sont tous divisés et pourtant ils représentent près de 75%à80% des citoyens.

 

 Avez-vous réfléchi au fait qu’ils ne sont même pas représentés, voir Lutte ouvrière, d’autres très peu représentés, voir les écologistes, PC, etc. au parlement ? En face, vous avez les partis de droite très peu mais qui se rassemblent ; la conséquence est que 45 millions de citoyens ne sont pas capables de déboulonner 1000 faux politiciens qui nous mènent à la ruine depuis un demi siècle et à la spoliation du peuple.

 

La division est organisée par les partis du peuple où le PS n’a que  le nom pour représenter le socialisme parti  de pouvoir du peuple, pour le peuple qui applique les méthodes des partis de droite s’affiliant par intérêt au capitalisme synonyme de cannibalisme.

 

A vous d'en déduire ce que vous voulez, mais un parti de plus ne servirait que la continuation du désastre dans lequel nous sommes.

 

 Dans mon projet, je change tout le système mais la personne reste et sera toujours la plus importante,  la nature avec son écosystème et la vie sur terre y compris celle  les animaux sera toujours la priorité.

 

 Il m'a paru utile de vous écrire tout ceci aussi longuement mais sachez que dans le site vous trouverez encore d'autres nouvelles pensées et pratiques dans l'intérêt de la vie et non du capitalisme, matérialisme, destructeur de la vie et de l'écologie par exemple, de laquelle nous dépendons.

 

Il faut se battre pour la liberté, pas pour être esclave d'un système au profit des escrocs, voleurs, irresponsables élus malhonnêtement de tous bords qui exploitent les femmes et les hommes sans vergogne.

2016 ANNEE DU CITOYEN –

 

L’union des citoyens est la force de tout le peuple. Vous cherchez un fédéradeur alors qu'il est venu à vous et vous ne le voyez pas. Places aux citoyens est une association qui a lancé l'idée et qui est capable de vous proposer le rassemblement pour un contrat social et moral pour la dignité de tout le peuple avec l’Année du citoyen.  

 

- Chacun de nous a quelque chose de bien,  essayons de le partager à l’occasion de cette année du citoyen.

- Chaque association  a quelque chose d’utile, essayons de le partager à l’occasion de cette année du citoyen.

- Chaque professionnel a son savoir faire, essayons de le partager à l’occasion de cette année du citoyen.

- Chacun peut convaincre quelques personnes localement dans sa ville, essayons de commencer à nous regrouper réellement à l’occasion de cette année du citoyen.

 

Le changement, c’est toujours comme cela au commencement et ne doutez jamais qu’un petit groupe pourra grandir par la multiplication des relations de chacun et changer profondément.

 

L’utopie c’est de croire que ceux qui nous commandent depuis tant d’années, pour notre malheur, pourront continuer en toute innocence, avec honneurs et cupidité à pratiquer l’arrogance pour grandeur, l’humanité pour fermeté et la fourberie pour ingéniosité.

 

Les personnes pour faire le changement existent, tous les moyens pour des nouveaux systèmes en faveur des citoyens existent, tous les outils existent, il faut les utiliser et chacun dans partie, il fera grandir l’idée citoyenne afin que la personne avec sa dignité et sa liberté soit au centre des systèmes et rendra la souveraine du peuple.

Aux actes citoyennes et citoyens.

Nous sommes ravis de vous accueilir sur ce site où Vous trouverez toutes les informations  pour une nouvelle politique en faveur du Citoyen Démocrate, Libre et Digne.

 

Une formidable organisation en faveur des citoyens pour faire valoir ses idées et projets sur des bases humaines et dignes et aussi de la nature, indispenables pour notre bien-être. 

Une formidable organisation NON POLITIQUE  en faveur des candidats aux élections, LIBRES DE TOUT PARTI POLITIQUE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Place aux citoyens démocrates, libres et dignes - Les Dix volontés.