POUR LES ELECTIONS EUROPEENNES DE 2019
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Alors que depuis plus de 30 ans il est reclamé l'abstention comme moyen légal pour retirer la légitimité aux faux représentants du peuple, voici qu'à l'occasion de cette élection il est demandé de voter en masse contre tous les partis politiques et tous les politiciens professionnels, contre tous les faux représentants du peuple qui ne représentent qu'eux-mêmes.
Il en est particulièrement vrai pour cette assemblée d'un parlement européen sans pouvoir, où toute proposition ne sert à rien car les élites non élues décident.
C'est un parlement de pacotille, façade d'une démocratie occultée.
Tous contre les politiciens escrocs, voleurs de la voix et du travail du peuple
Tous les votes pour ceux qui n'ont pas participé directement ou indirectement, qui essaient de commencer le changement..........et JUPITER SERA SOUS TERRE !
Du détournement de l'argent des retraites au profit des riches.
Qu'est-ce qu'une pension de retraite
Votre pension de retraite constitue le revenu auquel vous avez droit quand vous partez à la retraite.
Elle se base sur les cotisations légales que vous avez versées tout au long de votre carrière. En d’autres termes, il s’agit de votre pension légale, qui forme le premier pilier de votre pension.
La pension de retraite à laquelle vous avez droit se base sur les cotisations de pension légale que vous avez versées au cours de votre carrière.
Vous devez toutefois avoir une durée de carrière minimale derrière vous, que ce soit dans la fonction publique ou non.
Une pension de retraite de travailleur salarié peut être attribuée à toute personne ayant travaillé dans le cadre d’un contrat de travail, en tant que salarié.
On nous fait croire que nos enfants payent notre retraite et qu'il est inadmissible de voir des retraités percevoir une retraite parfois supérieure aux salaires perçus par nos enfants qui travaillent.
Mais lors de la demande de la retraite par les personnes ayant droit, il n'est nullement demandé si nos enfants ont actuellement un travail pour payer la retraite pour laquelle il a été versé les cotisations par les ayant-droit.
C'est mettre les enfants contre les parents.
C'est de la spolitation du peuple qu'il s'agit.
LES PERSONNES LES PLUS IMPORTANTES C’EST VOUS,
CITOYENNES ET VOUS
CITOYENS
Le référendum des politiciens divisible au gré des politiciens existe déjà, jamais il n’a été mis
en œuvre, ne vaut rien !
Le référendum populaire en faveur du peuple pour améliorer les conditions de vie du peuple, doit être entier ou il ne sera pas !
Le référendum à la Suisse pour les Suisses, c'est l'affaire des Suisses et ne correspond pas aux souhaits du peuple français.
Les Suisses savent fabriquer les meilleures montres au monde mais ne connaissent pas l'heure.
Les Français savent fabriquer le bonheur pour les riches mais ne connaissent pas le partage du progrès social qui maintenant est leur revendication.
Les Gilets Jaunes ne s'honoreraient pas à espérer des actions en faveur du peuple de la part du peuple, au point de ralentir l'action engagée depuis plus d'un mois, avec l'appui du peuple tout entier, pour des mesurettes qui n'ont rien à voir avec le changement de système que le peuple souhaite pour recouvrer sa souveraineté.
Les Gilets Jaunes ne doivent plus jamais être les esclaves de s employés qu'il paye et qui sont devenus ses patrons avec la force publique payée par le peuple qui matraque le peuple.
Les Gilets Jaunes représentent le peuple et ne veulent plus être escroqués par les riches qui sont toujours plus riches et qui créent la pauvreté pour maîtriser le peuple.
Places aux citoyens
La seule association qui ose, s'oppose et propose.
TOUS CONTRE LES POLITICIENS -
Voter ou pas voter est un droit et un devoir en même temps. Il exprime un choix personnel qui comprend le droit de se rendre aux urnes et le devoir en même temps si la démocratie est estimée.
Un droit si l'on est admis à recevoir la carte d'électeur, ce qui exclut tous les autres et notamment qui ne la demandent pas car mécontents des conditions d'obtention ou de voter; un droit aussi pour ceux qui l'ont et qui la déchirent pour ne pas être complices de ceux qui votent comme des moutons et ce faisant ne changent rien à cause d'une constitution, créée par les politiciens pour eux-mêmes,voleuse de la voix du peuple et le peuple est berné et n'est pas souverain.
C'est à la fréquence des scrutins citoyens qu'on peut apprécier de la démocratie.
Voter, c'est voter une loi par exemple, un référendum, autres à l'échelon national ou local.
Au niveau national, combien de lois avez vous voté en plus d'un demi-siècle? ZERO !
Le dernier référendum sur l'Europe de 2005 contre le gouvernement a été détourné en 2007 sans l'avis du peuple.
C’est cela la démocratie ?
Au niveau local, combien de fois avez vous voté pour le budget de la commune, département, région, état ? ZERO depuis plus d'un demi-siècle. C’est cela la démocratie ?
Elire c’est choisir les élus. Voter pour les représentants des institutions, est une élection réduite au choix de ceux qui sont proposés par les partis politiques corrupteurs par l’investiture et corrompus par ceux qui votent toujours même mécontents au motif du droit.
Depuis le temps que vous élisez, combien de promesses tenues par les élus pour l’amélioration des conditions de vie et de la dignité des personnes ? Zero, que des efforts pour le peuple et les salaires mirobolants, avantages exorbitants et privilèges immérités pour les élus !
Un devoir si la démocratie est respectée où tous les habitants peuvent s'exprimer.
Un devoir de participer et de respecter la décision si elle est majoritaire à 75% des citoyens et non des votes exprimés seulement et qui protège la minorité. Depuis combien de temps attendez-vous le pouvoir de dire stop ou encore aux faux élus du peuple, qui gouvernent sans la légitimité du peuple ? Depuis la dernière guerre et plus !
Lorsque la démocratie n’est pas respectée, le peuple doit se révolter contre ses faux représentants.
Ne pas voter, est la chose la plus redoutée par les politiciens car leur légitimité n’existe plus. Ils se maintiennent grâce à la force publique et la justice d’apparat payées par le peuple et utilisées contre le peuple en le matraquant et en l’enfermant.
Les employés du peuple, sont devenus les patrons du peuple.
VOTER pour deshabiller Pierre et habiller Paul, ce n'est pas résoudre le problème c'est le déplacer.
Trop de choses s'imbriquent entre elles, c'est tout le système qu'il faut changer.
Voter ou non, vous avez encore besoin de refléchir ?
La HONTE,
ce n'est pas pour celui qui ne vote plus mais pour celui qui continue à voter pour de plus en plus d'inégalités pour le peuple, pour toujours plus de misère pour le peuple.
Depuis plus d'un demi-siècle, les partis politiques organisent leur représentation en verouillant le système électoral en leur faveur pour ne pas laisser les citoyens leur prendre la place et proposent des candidats serviles aux partis.
Parmi eux, l’électeur choisit un candidat en espérant ne pas être déçu puis il recommencera à la fin du mandat pour son renouvellement.
Offrir un choix, c'est donner du plaisir à l'électeur et surtout lui donner l'illusion dans l'isoloir, l’espace d'un instant, de se sentir important, d'être en démocratie, de se croire libre, LIBRE.
CITOYENNES ET CITOYENS, SOYEZ VOUS-MEMES !
SOYEZ LE CHANGEMENT !
SOYEZ MAITRES DE VOUS MËMES !
Sans le vote des citoyennes et des citoyens les politiciens sont rien ; c’est pourquoi ils volent la voix du peuple avec une démocratie de pacotille, une ripoublique des illusions, une constitution faite par eux et pour eux, un code électoral non démocratique aux découpages et aux comptages pour enfumer le peuple et s’octroyer la légalité par la force publique payée par le peuple et utilisée contre le peuple lorsqu’il exprime son mécontentement de constater que 15% des votants pour ceux qui sont en place commandent les autres 85% qui n’ont pas voté pour eux.
Nous sommes en cleptocratie dirigée par des mytocrates despotes sans honneur, sans valeur, sans patrie.
ABSTENTION NE VEUT PAS DIRE INACTION
VOUS ETES LE PREMIER PARTI DES CITOYENNES ET DES CITOYENS
pour rendre le pouvoir et la souveraineté au peuple.
Lorsque vos droits, vos conquis sociaux, la démocratie, la liberté,
votre honneur et votre dignité sont baffoués,
il est normal de ne plus voter pour ses faux représentants du peuple,
bouffons d'une république pour le riches.
VOUS ETES L'HONNEUR ET LA FORCE DE TOUT LE PEUPLE !
TOUS CONTRE LES POLITICIENS
ASSEZ DE VOTER POUR NOS MAITRES !
ILS NOUS VOLENT NOTRE VOIX, NOTRE ESPOIR, NOTRE DEMOCRATIE, NOTRE DIGNITE'
Vouloir le REFERENDUM tout en allant voter, jamais vous ne l'aurez.
Vouloir le REFERENDUM ET NE VOTER QUE POUR CELA en refusant tout autre vote tant qu'il ne le concerne pas directement, et vous l'aurez !
NON L'ABSTENTION NE VEUT PAS DIRE INACTION OU ACCEPTATION DE TOUT OU RENONCEMENT A TOUT ET POUR TOUT Y COMPRIS DE SE BATTRE.
L'ASTENTION EST LA SEULE ATTITUDE QUI FAIT PEUR AUX POLITICIENS.
Sans le vote des citoyennes et des citoyens? les politiciens sont rien !
ILS SONT LES VOLEURS DE LA VOIX DES CITOYENS ET DU PEUPLE !
“Avec un œil observe le monde externe, et avec l’autre regarde au fond de toi-même »
A vous qui avez voté comme depuis plus d’un demi-siècle ; Ne vous sentez-vous pas coupables de ce qui arrive à tout le peuple ? N’avez-vous pas envie de retourner la table ?
Vous pouvez être fières de votre vote et vous autoflageller ; mais, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour en changer car les ABSTENTIONNISTES et tous ceux qui n’ont pas voté comme vous, sont le parti le plus important, le parti qui ne perçoit pas d’argent du contribuable, le parti qui ne vit pas sur le dos du peuple, le parti des citoyens qui veut le véritable changement sans la révolution, sans idéologie, sans hégémonie autre que celle des citoyennes et citoyens qui proposent et du peuple qui décide pour éradiquer la faim, le froid, la pauvreté pour ceux qui travaillent, et l’opulence pour les exploiteurs du peuple et des politiciens, bouffons d’une république des illusions avec leur constitution de pacotille.
|
De l’argent, il y en a et il est utilisé pour tout y compris pour le capitalisme d’état et ses institutions, pour les guerres, pour les jeux, les fêtes, les salaires mirobolants, les avantages honteux et les privilèges immérités pour les faux élus du peuple.
De l’argent il en manque pour éradiquer la pauvreté, l’agriculture saine, l’écologie pour la vie, le bien-être et la dignité des personnes, de la famille et de la société dans laquelle nous vivons.
Mais à quoi sert toute cette masse d’argent, à la disposition des banquiers émise pour les besoins du peuple, stockée dans les banques, si ce n’est d’attendre de meilleurs moments et le prêter au peuple avec plus d’intérêts ? En attendant, la misère croît au rytme de la masse monétaire stockée et on demande toujours plus d’éfforts au peuple.
Vous travaillez pour avoir un morceau de papier qui n’a de valeur que celle de sa confection.
Vous mourez pour ce même morceau de papier réservé aux capitalistes qui font les guerres et massacrent les peuples au nom de la liberté alors que chez nous, tous les jours nous en sommes privées un peu plus.
Vous quittez votre ville, votre pays, pour aller travailler en d’autres lieux où il y a la concentration du travail et l’asservissement mental et vous favorisez la désertificaton, l’abandon des biens du peuple, Etc.
Vous mourez lorsque vous manifestez contre le système car la force publique que vous payez, vous matraque. Etc.
Mais à qui appartient cette monnaie, si ce n’est au peuple ? Où devrait-elle se trouver actuellement, si ce n’est pas au bénéfice de l’économie, de progrès social, des familles et de la société et pour le partage avec le peuple? Pourquoi pénalise-t-elle l’économie, la vie du peuple au lieu de permettre l’épanouissement de la société, si ce n’est pour le pouvoir avec la soumission du peuple ?
Mais pourquoi payer pour des masses d’argent destinées au peuple, données aux banques pour les stocker et faire payer au peuple pour des prêts d’argent qu’il ne reçoit pas ?
Mais qui paye le flot de publicités pour attirer le client et ne pas lui prêter l’argent si celui-ci n’offre pas de garantie suffisante à leurs yeux ? Etc.
Comme vous le voyez, les banquiers prennent des intérêts lorsqu’ils prêtent et quand ils ne prêtent pas l’argent, ils font les faux prêts avec de la fausse monnaie, ils maîtrisent l’économie et la vie du peuple tout entier.
Mais qui permet toutes les misères du monde pour le peuple et la richesse sans vergogne pour les castes, oligarchies, capitalistes sans honneur et sans patrie, si ce n’est un parlement au service d’un gouvernement gouvernement c'est-à-dire les faux élus du peuple qui volent la voix du peuple comme représentants du peuple avec tous les pouvoirs volés au peuple, et la transfère à son insu en faveur de tous ceux qui bénéficie des richesses
Trop de bureaucratie tue la bureaucratie, trop de dirigisme sans contrôle tue la liberté et installe la dictature, la tyrannie et le despotisme.
Tous contre les politiciens, voleurs de la voix du peuple, sans honneur et sans valeur, employés devenus les patrons du peuple, seigneurs des douleurs du peuple.
Tous contre les banquiers affameurs de peuples et faiseurs de guerres. L’argent reste dans les banques pour faire monter les taux d’intérêts.
Tout cela vous le saviez ? Alors pourquoi avoir voté ?
Tout cela vous ne le saviez pas ? Vous n’avez plus d’excuse pour voter dans ces conditions.
LES PERSONNES LES PLUS IMPORTANTES C’EST VOUS
CITOYENNES - CITOYENS. OUI, CEST VOUS QUI LES PAYEZ !
SANS LE VOTE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS LES POLITICIENS SONT RIEN
SANS LE VOTE DES CITOYENS LES PARTIS POLITIQUES N’EXISTERONT PLUS car ils perçoivent le financement en fonction du nombre de votants.
C’est la raison pour laquelle l’abstention est la seule sanction possible contre les politiciens employés du peuple devenu les patrons du peuple et seigneurs des malheurs du peuple.
Avec la caisse coopérative citoyenne, votre argent vous appartient, il vous est garanti, il est au service du développement local pour le travail pour tous, la cohésion de la famille et de la société.
La caisse coopérative citoyenne est le seul organisme de regroupement des charges et des impôts, sans bureaucratie exessive,
Avec la caisse coopérative citoyenne vous ne payerez que 5% de contributions sociales pour avoir droit à tous les services médicaux gratuits, de logement décent, de retraite digne, d’études et services publics gratuits (eau, electricité, téléphone, services à la personne et aux familles en difficultés, etc)
Avec la caisse coopérative citoyenne vous ne payerez que 5% d’impôts et tout le code des impôts avec toutes ses niches fiscales pour les riches sera supprimé, seront supprimés tous les autres impôts (TVA, Impôts sur les revenus, impôts sur les sociétés, taxes sur les habitations, et toutes celle cachées comme pour les communes, le département, la région, la nation, l’Europe)
Avec la caisse coopérative citoyenne les salaires seront multipliés par deux sans émettre de monnaie supplémentaire. Etc.
S’abstenir ce n’est pas être inactif et ceux qui croient que, qui ne dit mot consent se trompent car dans ce système vicié, il ne faut pas continuer à se rendre malade.
La démocratie, la Liberté, la Dignité, la Responsabilité la Prospérité, sont des valeurs non divisibles mais transmissibles.
LE PEUPLE EST DEMOCRATIE – IL N’A QUE FAIRE DES FAUX DEMOCRATES
La démocratie ce n'est pas avoir un gouvernement qui décide de tout et une minorité de représentants du peuple qui défend le peuple, avec sincérité, mais qui ne décide de rien. !
La démocratie ne permet pas à une majorité de dire à cette minorité: vous avez logiquement raison dans vos propositions en faveur du peuple, mais politiquement tort parce que minoritaire !
Pour un « CDI - Contrat Dignité Illimité »
La société s’enfonce dans la crise et dans la misère, pendant que ceux qui détiennent les capitaux continuent de s'enrichir en dormant.
A vous qui avez voté et accordé votre consentement aux élus, faux représentants du peuple, de faire tout sans votre autorisation, pour leur avoir permis de voler l’argent du travail du peuple en leur faveur, castes, oligarchies, etc, et créer la misère durant plus60ans de SDF 40 ans de chômage, 31 ans de restos du cœur, 30 ans de téléthon, des enfants déjà endettés sans le savoir, des retraites de misère, les sans dents de plus en plus nombreux, des jeunes sans avenir, des salaires de minables, de plus en plus de familles disloquées par le manque d’argent, la misère qui s’installe partout.
Depuis tout ce temps, les efforts et les privations sont pour les citoyens et les avantages et privilèges sont pour ses représentants.
A vous qui accordez honneurs et respects à ceux qui vous manipulent, qui vous font des fausses promesses, qui vous donnent des ordres au lieu de les recevoir du peuple.
- A vous qui hésitez encore pour qui voter aux prochaines élections
- A vous qui, pour en avoir reçu le droit, votez comme des moutons
- A vous qui n’avez pas compris que sans le vote des citoyennes et des citoyens, les politiciens ne sont rien
- A vous qui, pour faire le changement, votez sans espoir de changement
- A vous qui avez peur de l’avenir et qui vous soumettez
- Allez-vous continuer à être la honte, les auteurs de la honte pour notre pays ?
Debout le Peuple !
La honte est pour les politiciens, ces honorables bouffons et mafieux de
la République.
Le changement c’est maintenant : les politiciens divisent le peuple pour préserver leurs
privilèges et régner, les citoyens s’unissent pour gagner la démocratie, la liberté et la dignité.
Le changement c’est ne pas faire du neuf avec du vieux, c’est ne pas se battre pour ce qui existe mais pour ce que l’on souhaite.
La Démocratie, la Liberté et la Dignité, personne ne doit les voler au Citoyen !
LE PEUPLE N'EST PAS UNE RESSOURCE.
LA FRANCE N'EST PAS UNE ENTREPRISE.
Les citoyens payent et les entreprises privées deviennent les propriétaires du patrimoine du peuple.
Nos élus sont des faux représentants du peuple ; ils sont des traitres des citoyens aux profits des banquiers et multinationales.
Tout le monde dit que cela ne peut plus continuer ; mais, avez-vous réfléchi à ce dont nous avons besoin pour un réel changement politique en faveur des citoyennes, des citoyens et du peuple tout entier ?
Tout le monde dit, que de droite à gauche en passant par le milieu et les extrêmes, ils, les politiciens, employés du peuple qui les paye grassement avec avantages et privilèges, qui ne font que de fausses propositions et promesses sans jamais les tenir, honorables mafieux, seigneurs des malheurs du peuple, sont tous des parasites pour les citoyennes et les citoyens toujours plus taillables et corvéables à merci.
Tout le monde dit que cela suffit de s'en remettre à ceux qui créent les difficultés pour le peuple à leur profit et en l'abusant par la désinformation, la peur, le fait du prince, en lui prenant tous les jours un peu plus de liberté, d'acquis sociaux, de prospérité le réduisant à la pauvreté. Etc.
Un projet de changement existe.
Une République pour les riches,
Un gouvernement pour les riches,
Une gestion pour les riches !
Une justice pour les riches !
Et la misère pour le peuple !
C'est une honte pour notre pays, cela suffit !
Ce n' est pas à la société de s' adapter aux politiciens mais aux politiciens de s’adapter aux citoyennes et aux citoyens !
Vous n’avez qu' une vie , n' en faite pas une vie d' occasion !
Pour tous ceux qui sont en mal de vivre dans une société sans avenir, pour eux, pour autres exclus ou qui au mieux, ont un emploi de travailleurs pauvres précarisés, pris dans une souricière où le seul objectif c'est d'être le meilleur pour essayer de travailler le plus longtemps possible, tout en sachant qu'il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent ; c'est dans le combat que vous retrouverez votre dignité.
Soyons de plus en plus nombreux a être les messagers de la contestation et de l'injustice pour une société aux services de l' humain .
Individuellement nous sommes une goutte face a l'oligarchie qui dirige ce monde, tous ensemble nous sommes un océan .
Les politiciens sans le vote des citoyens ne sont rien.
Le vote responsable est un droit et un devoir pour tous mais, lorsque le devoir est plus important que le droit avec sa contre partie de la dignité de la personne non respectée, alors, la désobéissance est légitime et prime sur le droit et le devoir.
Le parti des citoyennes et des citoyens est né. Il sera porteur du projet de liberté, paix et dignité de la personne. Il donnera le pouvoir au peuple et les citoyennes et citoyens s'y engageront lors des prochaines élections.
Le changement c'est maintenant.
En votant pour les candidats pilleurs de croissance créée par les citoyennes et les citoyens, qui font de la politique depuis tellement longtemps sans trouver de solution pour le peuple vous serez encore une fois bernés.
En préférant voter pour des candidats du peuple représentés par des citoyennes et des citoyens, avec leur engagement de respecter la démocratie, la liberté et la dignité de la personne avec humanité, Vous serez acteur de ce changement.
Faites sonner vos propres cloches
Places aux citoyennes et aux citoyens
maîtres de leurs destins pour le bien de la
société.
2016 - Année du citoyen - L'union des citoyens sera la force de tout le peuple.
Partout et sur tous les réseaux sociaux, c’est le mécontentement des actions de nos politiciens, faux représentants du peuple.
Il n’est pas nécessaires de rappeler les difficultés, vous les connaissez, celles que vous subissez, qui sont tous les jours plus importantes et surprenantes et sans le droit de savoir ; il faut trouver la sortie de cet état de servitude du citoyen en faveur de ses politiciens traitres et voleurs de la voix du peuple en faveur des castes oligarchies, corporatisme, banque et finance voleur de l’argent du travail du peuple et de la croissance du peuple.
Oui, il faut trouver la possibilité de changer tout le système en faveur des citoyens et non de ses employés devenus ses patrons qui disposent de tout l’arsenal législatif, exécutif, judiciaire et la force publique à leur service contre le peuple.
La misère continue sa progression. Le chômage augmente malgré les manipulations des chiffres. Les besoins des personnes ne sont pas satisfaits et l’état de désengage de tout, encaisse les impôts et les taxes. Plus grave encore, les jeunes avec diplômes ou sans diplôme à cause du manque de travail s’inscrivent comme policier et l’effectif aurait augmenté de 45% l’année dernière par rapport à l’année précédente et cela continue. Lorsqu’un pays augmente la force publique et restreint la liberté, c’est la contestation générale qui est là, prête à la révolte et les politiciens qui agiront en dictateurs.
Oui, la peur n’évitant pas le danger, il est temps de réagir et ne plus se rendre toujours plus taillable, et corvéable à merci.
L’année prochaine, sauf si l’imprévu se réalise avant, des élections très importantes auront lieu et pour s’accorder le plus de chances possibles, les politiciens actuels trafiquent encore plus le code électoral déjà vicié pour se présenter avec une autre légalité, celle qui rend toujours plus difficile, la possibilité aux citoyens de se présenter contre les sortants pour finalement continuer avec les mêmes.
Aux fins de changement du pouvoir en faveur des citoyens, de l’analyse sommaire du mécontentement des citoyens, il ressort que le vote blanc ne sert à rien, l’abstention ne sera pas assez importante pour retirer la légitimité aux faux représentants du peuple, le vote contre les sortants ne sert à rien car ils font tous des fausses promesses et rien ne changera en faveur du peuple.
Alors la solution, la solution, la solution………….. ?
AU VOTE CITOYEN .
PLACES AUX CITOYENS !
Au lieu de voter blanc, de s’abstenir, de ne pas s’inscrire, etc…, préparez-vous à voter pour vous CITOYENS, avec votre candidat à la présidence de la République et aux élections suivantes.
Prenez conscience de votre pouvoir de citoyen.
AU VOTE CITOYEN
Avec 45 millions de votants CITOYENS contre 1000 faux représentants du peuple C’est possible !
- Un candidat à l’élection présidentielle : pour réformer la constitution avec le peuple et pour le peuple et rendre le pouvoir au
peuple
- Des candidats par tout pour assurer le réforme de la constitution.
Le programme social et moral des candidats CITOYENS sera la base de leur action, de l’organisation, de la démocratie, de la liberté et de la dignité de la personne.
Assez de ces faux représentants des citoyens qui ne représentent qu’eux-mêmes avec toute leur arrogance pour grandeur, fermeté pour inhumanité
et fourberie pour ingéniosité.
La démocratie est le pouvoir du peuple exercé par le peuple et pour le peuple !
L'union des citoyens sera la force de tout le Peuple et l’action sera axée sur la dignité de la personne.
- il n'y a plus d'exploitation de l'homme par l'homme,
seulement une mise en action des personnes et des systèmes par la responsabilisation de chacun et le partage du progrès social.
- il n'y a plus de chômage
- il n'y a plus de désastre familial dû au manque d'argent,
- il n' y a plus de désastre social
- il n' y a plus besoin des revenus des retraites pour vivre. etc.
et surtout il n'y aura plus de misère, source de tous les maux des peuples, de la nature et des animaux de la terre, cette terre empoisonnée qui doit être respectée et non galvaudée, par des réunions
à la gloire des politiciens et faux industriels, destructeurs de la bonne nourriture et créateurs des nouvelles maladies !
Le peuple ne doit pas craindre les politiciens ; les politiciens doivent craindre le peuple !
L’utopie, c’est de croire que ceux qui sont en places depuis des décennies et qui asservissent le peuple pourront encore continuer à tromper
les citoyens.
La Démocratie, la Liberté et la Dignité, personne ne doit les voler au Citoyen !
DEBOUT LE PEUPLE
Une République pour les riches,
Un gouvernement pour les riches,
Une gestion pour les riches
Et encore plus de misère pour le peuple !
Les efforts pour le peuple, l’oisiveté pour les politiciens, faux représentants du peuple, menteurs irresponsables, honorables bouffons avides et cupides de la ripoublique avec sa constitution de pacotille et contemplateurs fervents, sans honneur et sans vergogne, de l'effort d'autrui."
PLACES AUX CITOYENS et le changement c’est maintenant.
l’Etat est une institution de voleurs. à l’extrême. Et organise l’impuissance des citoyens a s’en débarrasser.
L’imposition est simplement un système dans lequel les politiciens et les bureaucrates volent l’argent de leurs citoyens pour le dilapider de la plus honteuse
façon.
Lorsque les citoyennes et les citoyens en prendront conscience, ils les pendront et auront raison !
Mais savez-vous pour quoi vous votez? comment votez-vous? pour qui vous votez? Quand vous votez? Et depuis combien de temps?
- Le vote est indispensable parce que sans le vote des citoyens, les politiciens ne sont rien !.
- Le vote est attendu comme le saint pour les miracles mais voilà que celui-ci est saint parce qu’il présereve les intérêts de l’église et donc les siens en non ceux
des fidèles; le politicien qui sauvera la nation alors qu’il sauve les institutions faites par lui et les siens pour eux.!.
- Vous votez pour ceux qui vous donneront des ordres avec fermeté, demanderont des sacrifices pour vous, qui sont devenus vos maîtres de la pensée sans contrôle et les seigneurs de vos
malheurs !.
Vous votez pour un système moribond, comme les moutons et pour sa douleur jusqu’à la pauvreté !
Le vote est quand ils, les politiciens, le souhaitent, pour ce qu'ils estiment être de leur intérêt et quand ils sont en fin des mandats et recommencer, se moquer des
autres personnes avec de fausses promesses.
Il est appelé à voter et à élire depuis plus d'un demi-siècle.
Honte à ceux qui continuent !
ET LE PEUPLE EST TROMPE !
Assez de propositions et « mesurettes », administratives et politiques avancées ou défendues par d’excellents "parloratori" ,de quatre sous, qui utilisent tous les subterfuges pour vous faire oublier la faim et le froid, les pires humiliations pour la dignité des personnes.
Otez la légitimité de ces faux représentants du peuple.
Prenez la place pour changer le système.
VOTEZ POUR VOUS en appliquant LES VOLONTÉS DES CITOYENS exprimées dans le SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE écrit par des citoyens contre les politiciens, avec
la dignité illimitée du contrat pour tous, une caisse commune, pas de chômage, le progrès social pour tous ; avec une structure politique globale au service du peuple, simple, organisée, faite
pour la dignité des personnes est immédiatement applicable et, en particulier pour la fin de la misère pour tous
LA LIBERTE DE LA DEMOCRATIE ET DE LA DIGNITE DES PERSONNES NE DEVRAIT VOLER LES GENS.
Lorsque la république donne tous les honneurs à ses serviteurs, sans parvenir à trouver les solutions pour une vie digne pour tous, c’est le système qu’il faut changer car le peuple est devenu un « sujet » qui se révoltera !
A nos dépens, nos représentants ne représentent qu’eux-mêmes !
Ils réduisent toujours plus la démocratie, la liberté, interdisent de plus en plus, sauf la faim ET LE FROID ;
A nos dépens, ils organisent toujours plus de dépenses pour le peuple et plus de revenus pour eux.
Les citoyennes et les citoyens doivent faire toujours plus d’efforts à se demander à quoi ont-ils servi ces efforts depuis plus d’un demi siècle.
Des efforts pour le logement ont été faits par les citoyens depuis plus de 60 ans, et eux, les politiciens en ont-ils fait des efforts ? Ils sont logés par le peuple et souvent ils en profitent pour les sous-louer et tirer des loyers. La honte c’est pour eux !
-Des efforts pour le travail ont été faits depuis 45 ans par les citoyens qu’ils subissent le chômage, ils sont devenus pauvres ; et eux, les politiciens en ont-ils faits des efforts ? Ils se sont voté les lois pour toute leur vie sans trvailler, des avantages et privilèges. La honte c’est pour eux !
-Des efforts pour la vie digne ont été faits depuis 31 ans de restos du cœur par les citoyens qui n’ont plus de quoi manger ; et eux, les politiciens en ont-ils faits des efforts ? Ils connaissent tous les meilleurs restaurants et ils y vont. La honte c’est pour eux !
A nos dépens, ils s’attribuent salaires mirobolants, avantages immodérés, privilèges exorbitants
Ils vont bientôt nous faire payer l’air que nous respirons.
Vous savez que les politiciens sans votre vote ne sont rien.
Si vous êtes mécontents alors, pourquoi voter ?
- Ne vous donnez plus les moyens de vous faire asservir.
- Reprenez votre pouvoir de démocrate libre et digne par la légalité citoyenne.
- Ne vous deplacez plus au bureau de vote, car votre seule presence au vote suffit, aux faux politiciens qui ne représentent qu"eux-mêmes,
pour déclarer leur légitimité et vous commander, faire des lois pour eux contre le peuple, utiliser la force publique contre le peuple,, augmenter les impôts sans l'accord ni la surveillance du peuple, diminuer les acquis sociaux, vous prendre votre épargne et vos biens durements acquis, etc.
De nos poubelles, le politiciens sont issus !
Le citoyen doit proposer à l'organisation "maison du citoyen", la maison des citoyens doit mettre en forme les propositions, le citoyen doit donner son avis sur la proposition et proposer au peuple qui doit se prononcer sur la suite à donner.
Le peuple est au dessus des citoyens et il est le seul à décider de ce qui est bon pour le peuple. Donc l'organisation est très simple :
1. Le peuple veut faire une proposition il la fait en premier à la maison des citoyens, celle-ci étudie la proposition avec des citoyens choisis pour l'étude de cette proposition,
a) si elle est jugée intéressante, elle est mise en forme puis votée par le peuple;
b) si jugée non intéressante par les citoyens de la maison des citoyens,
c) le citoyen qui tient à sa proposition met en place la procédure du référendum populaire comme indiqué et la maison du citoyen est alors obligée de l'organiser comme indiqué dans le Serment de Citoyen et appeler le peuple au vote.
Voter et élire
en pensant user de la souveraineté individuelle pour changer la société alors qu'ils sont les clefs même qui cadenassent les chaînes qui attachent l'individu au système même et des malheurs du peuple.
- Un pays où un parti qui ne représente que moins de 20% des citoyens arrive à commander les autres 80%, ne respecte pas la démocratie.
- Un pays de 65 millions d'habitants qui n'arrive pas à déboulonner 1000 faux représentants du peuple, ne respecte pas la démocratie,
- Un pays qui ne condamne pas l'abus de pouvoir, la prise illégale d'intérêt, etc...., ne respecte pas la démocratie,
- Un pays qui concentre tous les pouvoirs y compris la force armée, la police, la justice, entre les mains de ses faux élus, ne respecte pas la démocratie,
- Un pays qui ne reconnaît pas le mécontentement du peuple et sa souffrance, qui ne reconnaît pas la Déclaration des droits de l'homme, qui n'applique pas la constitution, ne respecte pas la démocratie
- Un pays gouverné par qui donne les plus grands honneurs à ses serviteurs, ne respecte pas la démocratie,
- Un pays qui gère les biens du peuple pour les lui voler et les vendre aux faux industriels et multinationales qui connaissent les paradis fiscaux, ne respecte pas la démocratie .
Il est possible de continuer sur des pages et des pages encore.
Cette année est celle du Citoyen démocrate libre et digne qui a créé ses volontés pour que tout cela change par le vote. Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède alors, Reflexion, action, execution.
En France, les élections c'est :
Faire Voter pour mieux vous Contrôler !
Découpage et décomptage sont les deux mamelles de l'enfumage
du citoyen et des élections truquées.
============================================
L'oligarchie remplace la Democratie
L'électeur remplace le CITOYEN
- Une procédure de vote qui fait voter les absents y compris les morts !
- Un droit de vote vicié pour vous faire endosser les fautes des politiciens corrompus, faux représentants du peuple qui ne représentent qu'eux-mêmes et leurs privilèges!
- Un droit de vote qui permet aux employés du peuple de devenir patrons du peuple !
- Un droit de vote pour tromper le Citoyen avec le découpage et le décomptage à géométrie variale, qui sont les deux mamelles de l'enfumage du peuple !
Et si personne ne s'inscrivait sur les listes électorales ?
Quel changement immédiat et efficace
pour sortir tous les politiciens arrogants, inhumains et fourbes,
seigneurs des malheurs du peuple !
VOUS AVEZ DEJA VOTRE CARTE D'ELECTEUR OU D'ELECTRICE ?
Alors vous devez savoir que :
- Les faux représentants du peuple volent les voix des citoyens, qui ne sont plus que des électeurs et non des citoyens, et deviennent les patrons du peuple.
- Voir l'abstention augmenter, c'est la hantise des politiciens car les citoyens n'accordent plus leur confiance et leur retirent la légitimité qui les maintiens.
- Il ne sert à rien de voter pour les petits partis politiques souvent ils sont les sous-marins des grands et les vrais petits partis font le jeu des grands car ils incitent à voter et les grands partis sont contents car moins d'abstention et la fausse légitimité pour eux se trouve être sauvée.
Retournez votre carte d'électeur déchirée
Même sans la carte, vous pourrez toujours voter
avec le Serment de Citoyen démocrate libre et digne en lettre recommandée gratuite à :
M. Le président de la République
Palais de l'Elysée
55-57, rue du fg St. Honoré
75008 PARIS
Retournez votre carte déchirée avec le Serment de Citoyen démocrate libre et digne en lettre recommandée gratuite à :
M. Le président de la République
Palais de l'Elysée
55-57, rue du fg St. Honoré
75008 PARIS
Plus personne ne croit en les partis politiques et les CITOYENS s'en détournent de plus en plus.
_______________________________________________
==Où est la légitimité du président de la république élu par une minorité étant donné que les citoyens ne se déplacent plus aux urnes ?
Il en est de même de tous les élus, faux représentants des citoyens !
Le candidat doit réunir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix au moins égal au quart des électeurs inscrits.
Si aucun des candidats ne satisfait ces conditions, un second tour est organisé pour lequel ne peuvent se maintenir que les candidats du premier tour ayant réuni au moins 12,5 % des électeurs inscrits.
Si cette exigence est satisfaite par aucun ou un seul candidat, les deux candidats ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages peuvent se présenter à ce second tour.
L’abstention consiste à ne pas participer à une élection ou à des opérations de référendum. Elle traduit un choix politique actif consistant à ne pas se prononcer afin de montrer son désaccord.
L’abstention traduit une crise de la représentation et pose la question de la légitimité du pouvoir politique élu avec une faible participation.
Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.
Le vote nul correspond à des bulletins déchirés ou annotés qui ne sont pas pris en compte dans les résultats de l’élection.
Il arrive que l’électeur ait volontairement déposé un bulletin nul pour manifester son opposition aux différents candidats et programmes présentés.
Depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections les bulletins blancs seront, à compter du 1er avril 2014, décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote.
Mais, comme auparavant, ils ne seront pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés(ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).
Il ne faut pas voter car le système électoral est truqué en faveur des politiciens qui ne représentent que 20% des citoyens et qui commandent les autres 80% ; ce système qui permet aux morts de voter et d'élire.
La Démocratie, la Liberté et la Dignité, personne ne doit les voler au Citoyen !
Lorsque la république donne tous les honneurs à ses serviteurs, sans parvenir à trouver les solutions pour une vie digne pour tous, c’est le système qu’il faut changer car le peuple est devenu un « sujet » qui se révoltera !
A nos dépens, nos représentants ne représentent qu’eux-mêmes !
Ils réduisent toujours plus la démocratie, la liberté, interdisent de plus en plus sauf la faim d’où la prospérité des restos du cœur depuis 30 ans. C’est un affront au Citoyen qui paye ses employés, à leur seule discrétion, et qui en sont devenus les patrons !
- Le vote est fait pour voter les lois et les différents textes écrits qui organisent les institutions de la France. Mais au fait, depuis combien de temps les Citoyens n'ont pas été appelé à voter POUR ou CONTRE un texte de loi ? La Constitution? Autre ?
- L'élection est faite pour élire les représentants du peuple.
Depuis combien de temps les citoyens n'ont pas élu leurs représentants ?
Le droit de vote et d'élection est obligatoire mais devenu facultatif seulement car la loi n'a pas prévu de sanction !
Le droit de vote et d'élection est admis par le Citoyen comme devoir au regard du devoir de mémoire pour nos anciens.
Cette obligation serait également au profit des représentants du peuple bien implantés et en plus, le vote serait entâché de mépris dont le résultat ne correspondrait pas à la réalité.
Des politiques qui créent des obligations au peuple
alors qu'il devrait appartenir au peuple de créer des obligations aux politiques ;
c'est l'employé qui commande le patron !
Comme exprimé dans les Volontés du Citoyen.
Le Serment de Citoyen Démocrate Libre et Digne,
crée la dynamique pour le rassemblement des Citoyens de chaque ville
pour l'action citoyenne, pour le changement par le Citoyen et pour le Citoyen .
TOUT CITOYEN EN AGE DE VOTER ET D'ELIRE DOIT POUVOIR LE FAIRE A TOUTE OCCASION !
- Fin des listes électorales pré établies.
- Fin de la non reconnaissance des votes blancs
- Pour un vote responsable sans contrainte autre que les justificatifs d'identité et de domicile.
Nous n'aurions pas à en discuter si le VOTE BLANC était compté et comptabilisé en plus des abstentions !
Les votes blancs ne sont pas pris en compte dans les suffrages exprimés. Les suffrages exprimés représentent l'ensemble des bulletins, moins les votes blancs et nuls.
Les votes blancs sont juste une indication, comme le chiffre de l'abstention, mais ils n'auront aucune conséquence sur le résultat du vote car il est basé sur les votes exprimés.
Le vote » blanc » dépasse régulièrement les scores de bon nombre de formations politiques (comme Europe Ecologie-Les Verts, le Parti communiste, Debout la France ou le MoDem lors de ces départementales) ; ils constituent un message très réfléchi.
Tout en étant un refus de choisir dans l'offre politique proposée, le vote blanc est nul exprimant aussi un refus citoyen de renoncer à voter. Il s'avère être un « droit de choisir de ne pas choisir » ce geste électoral est plus souvent un moyen d'exprimer une forme d'exigence démocratique.
Le vote blanc est devenu un avantage pour les candidats et/ou partis car ils se partagent le total de ces votes blancs.
Grâce aux faux représentants du peuple, le vote blanc est reconnu comme un sous-vote pour un sous-citoyen ; c'est pourquoi il est compté mais pas comptabilisé !
Ces petits partis qui apportent de l’eau aux moulins des grands et qui contribuent à pérenniser le système contre la volonté du Citoyen.
Pour avoir trompé sans vergogne les citoyens avec leurs fausses promesses depuis bien longtemps, les partis politiques traditionnels et les faux représentants du peuple corrompus sont à l’agonie et ne tiennent que grâce aux lois de financements des partis politiques et non aux adhérents qui s’en détournent.
Ils tiennent aussi grâce aux combinaisons possibles avec un système électoral bien verrouillé à leur profit.
Les partis politiques nouveaux, avec de bonnes intentions ou comme sous-marins des grands partis, contribuent à faire élire les anciens partis politiques car ils n’atteignent pas le minimum requis pour être remboursés des frais de campagne puis ils disparaissent.
Comme les moutons de panurge, les citoyens vont aux urnes comme à la messe, votent très peu pour quelqu’un, beaucoup contre quelqu’un, mais ils votent au nom d’un droit durement acquis et pour le devoir de mémoire aux anciens.
De ce fait, le citoyen oublie l’utilité et l’intérêt du vote qui ne doivent concerner que les actions présentes et futures pour les améliorer aux noms de la démocratie, de la liberté et de la
dignité avec humanité, droits et devoirs non moins chèrement obtenus et entretenus, et toujours de plus en plus rognés.
Le vote de mécontentement pour faire sortir le sortant seulement dû au choix imposés dans notre système de fausse démocratie, est un leurre pour ne pas changer le système qui conduit à la
fausse représentation nationale du peuple ne connaissant que les registres de la corruption, de la compromission et concussion, collusion et de la canaillerie ; il est une aide aux "grands partis
politiques" ne permettant pas ainsi d'obtenir le seuil de l'invalidation de l'élection la seule action pouvant retirer la légitimité des fausses élections aux faux représentants du peuple, lequel
peuple est dans la situation de tendre le bâton pour se faire battre, ce qui n’aurait jamais dû avoir lieu.
Il est normal de demander à tout représentant du peuple et de choisir celui qui prend l’engagement :
. de respecter le peuple qui le paye et ne pas faire de promesses fallacieuses,
. d’être responsable de ses actes, ne pas pratiquer la prise d’intérêt illégale.
. de faire valoir son travail au moins une fois par an
. de ne pas faire de combinaison politique en faveur du parti politique auquel il appartient contre le peuple,
. de faire des lois pour le progrès social non pour la restriction,
. de ne pas se voter lui-même sa rémunération et indemnités,
. de permettre le référendum populaire et l’indépendance de la justice
. de ne pas faire intervenir la force publique contre le peuple et rétablir la séparation des pouvoirs
. de respecter la démocratie, la liberté et la dignité de l’homme avec humanité.
. de supprimer la liste électorale favorisant le vote des morts, inverser la règle de l’abstention en faveur des citoyens, etc.
. de respecter la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen bafouée tous les jours depuis plus de deux siècles, etc.
Le SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE Exprime les 10 volontés du Peuple.
C’est le seul document venant du citoyen vers les politiques, lesquels chaque jour réduisent la démocratie, la liberté et la dignité des citoyens, bien réfléchi, sans angélisme
béat ni naïf et immédiatement applicable avec lequel les politiques doivent compter ou se démettre ou être démis !
C'est le seul document qui propose des solutions innovantes par l'UNION des CITOYENS entr'eux, avant toute organisation politique, dont il est le seul a décider de l'opportunité, de l'objet et de la réalisation.
PLAINTES CONTRE L'ETAT FRANÇAIS ET CES INSTITUTIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES AUXQUELLES L'ÉTAT EST SOUMIS (EU, OTAN)
●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●
Nous souhaitons un Tribunal Populaire composé de citoyens tirés au sort pour traiter les affaires d'état et d'élus. Nous militons pour une réforme de la justice et de la magistrature.
Voici les chefs d'accusations pour lesquels nous demandons une ouverture d'enquête:
CRIMES:
- avec usage de la force,
- contre la propriété (monétaire, immobilière, mobilière),
- contre l'ordre public (police et armée),
- contre l'état (évasion fiscale, haute-trahison),
- contre la justice (injustice, ralentissement de procédures, entrave, parjure),
- crimes non-faits (sans aucun dommage reconnu, complot, tentative, incitation)
- Utilisation abusive et frauduleuse du terme "démocratie"
- Utilisation abusive des services et administrations publiques à des fins lobbyistes
- Corruption active et présumée
- Faux et usage de faux
- Abus de confiance et de biens sociaux
- Haute trahison
- Tentative d'escroquerie
- Escroquerie en bande organisée (loi Rothschild de 1973, Traités de Maastricht et Lisbonne)
- Complicité et recel
- Négligence intentionnelle et aggravée
- Détournement de fonds
- Vol, racket, extorsion de fonds (imposition et taxes pour une dette illégitime)
- Faute de gestion financière
- Fraude fiscale et évasion fiscale
- Conflit d'intérêt par trafic d'influence et prise illégale d'intérêt
(Népotisme, favoritisme, pots-de-vin, recours aux prête-nom)
- Abus de pouvoir (lois liberticides et anticonstitutionnelles)
- Non respect de la séparation des pouvoirs
- Homicide volontaire et involontaire non prémédité, meurtres
- Viol, viol en réunion, pédophilie et protection volontaire des criminels du gouvernement
- Négociationnisme (non reconnaissance de ces crimes)
- Association de malfaiteurs en relation avec des entreprises terroristes
(Betar, LDJ, OTAN, ONU, EU, USA, etc...)
- Harcèlement criminel (traque), surveillance abusive des citoyens
- Empoisonnement volontaire et non respect du principe de précaution concernant les OGM, les produits pharmaceutiques, les chemtrails, etc... etc...
- Non respect des lois, conflits d'intérêts et non séparation des pouvoirs avec la justice qui n'est plus indépendante. Le président choisissant lui même les magistrats.
- Abus de pouvoir, modification, violations et non respect de la constitution française sans concertation du peuple.
Article: 1, 2,3,4,5,25,39,49-3,50,64,66,67,68-2,71-1, 88-1/2/3/4/5,89
RAPPEL : Article 16 de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen:
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
- Suppression d'articles et non respect (article 3,7,10,11,16) de la déclaration des droits de l'homme originale sans concertation du peuple... inclus, la liberté d'expression,
- Non respect du référendum européen obligatoire et applicable de 2005 en particulier l'art.123 du traité de Lisbonne (Plainte contre le gouvernement Sarkozy) qui malgré un NON majoritaire, signa le
traité.
- Non respect dans sa totalité de la Charte de l'environnement de 2004
DE TOUS LES DIFFÉRENTS CHEFS D' ACCUSATIONS DE ...
- Génocide (guerres lobbyistes, pauvreté nationale)
- Crimes contre l'humanité
(meurtres, extermination, réduction en esclavage, emprisonnement et privation de liberté, torture, stérilisation de la population; persécutions d'un groupe/collectivité pour des motifs d'ordres:
politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux, sexiste; Disparition forcée de personnes, Actes inhumains causant de grandes souffrances/atteintes à l'intégrité physique, à la santé
physique et morale, spéculations sur l'alimentation, appauvrissement volontaire de la population)
- Crimes de guerres
- Crimes d'agression
(Invasion et attaque d'autres états par les forces militaires, bombardements, Mise à disposition de son territoire afin qu'il soit utilisé par 1 autre état pour perpétrer un acte d'agression contre
un tiers... Exemple: USA)
- Tortures
- Disparitions forcées
- Crimes contre la paix
- Crimes de guerre
- Utilisation frauduleuse de l'armée française et services de police a des fins lobbyistes aux frais des contribuables
- Complicité et haute trahison aggravée de l'armée française, de la police nationale et de la justice française.
Le peuple est la source de la loi.
La démocratie c’est une forme de société
avec ses valeurs de liberté et d’égalité :
« le gouvernement du peuple, par le peuple,
pour le peuple »