2017 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS - NATURE & ANIMAUX ----------------------------------------------------------------- PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001 DEBOUT LE PEUPLE ! La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité, n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ; seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises ! __________________________________________________ Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens. Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !
            2017 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS  - NATURE  & ANIMAUX-----------------------------------------------------------------                              PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001                                 DEBOUT LE PEUPLE !                    La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité,             n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ;seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises !__________________________________________________Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens.Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !  

                                      Il est préférable gagner avec ses idées                                                                       pour ne pas perdre son âme avec celles des autres.

                  LE PEUPLE SOUVERAIN

 

 

LE PEUPLE SOUVERAIN

LIBERTE - RESPONSABILITE - PROSPERITE

 

POUR LE PROGRES SOCIAL PARTAGE ET LA DIGNITE DES PERSONNES.

LE SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE.

 

NOTRE PROGRAMME EST NOTRE CONTRAT D'ENGAGEMENT AVEC LES CITOYENS !

 

DEMOCRATIE - LIBERTE - DIGNITE

SOUVERAINETE AU PEUPLE !

 

L'ETAT NE DOIT PAS ËTRE UNE INSTITUTION ECONOMIQUE.

Si l'Etat n'est pas capable d'assurer le bien être de chaque citoyen,

on n'a pas besoin de l'Etat !

 

--------------------------------------------------------------------

Que faire lorsque l’on est candidat ?

           Accepter et promouvoir le SERMENT CITOYEN

           Promettre ce qui est convenu dans la profession de foi

 

Que faire lorsque l’on est élu ?

Sans perdre de temps en protocole

ACTIONS EN ORGANISATION

 

De l’organisation des services de l’Etat pour la coordination de l’inter action des villes sans  intervention complémentaire à celles prévues localement.

  1. Respecter le Serment de citoyen dans son esprit et dans les faits
  2.  Le président de la république devient : Le commis de la république et de la démocratie elu pour un an renouvelable
  3. Le président de la république ne doit pa être le chef des armées.
  4. Le poste de premier ministre est supprimé.
  5. Abolition des structures administratives avec les budgets : canton – communauté de communes - departement – region – Etat
  6. Organiser les services aux citoyens dans chaque maison des citoyens suivant l’organigramme(ex mairie)
  7. Rétablir la démocratie directe avec le référendum populaire local et/ou  national pour toute la vie civile et militaire, civique et politique
  8. Abolition de la constitution.
  9. Suppression des avantages et privilèges attachés à la fonction pour tout représentant du peuple. Tout voyage officiel doit être approuvé par le peuple.
  10. Suppression du parlement : députés et sénateurs
  11. Election des représentants « coordinateurs » des citoyens pour raccourcir les délais de décision et pour l’interaction avec les citoyens et assistants du président de la république pour les affaires intérieures et extérieures. Recollement des votes sur les décisions approuvées par le peuple sur propositions des citoyens.
  12. Mandat présidentiel limité à un an avec possibilité de reconduction par référendum. Aucune représentation internationale sans l’accord du peuple.
  13. Déclaration de suspension et d’indépendance pour le remaniement des pouvoirs de la BCE et des institutions de l’Union Européenne contraires à la dignité des peuples. Reprise de l’Application du principe de Droit de subsidiarité.
  14. Déclaration de suspension et d’indépendance pour le remaniement des pouvoirs des institutions étrangères monétaires et financières, commerciales, humanitaires et militaires notamment. (FMI, Banque Mondiale, ONU, OTAN, etc...)
  15. Suppression des financements aux partis politiques, aux religions et à toute autre organisation professionnelle ou spirituelle ou autre.
  16. Restitution au peuple des biens du peuple privatisés

 

Sans perdre de temps en protocole.

 

Peu importe comment ça marche pourvu que ça marche !

 

 

 

Les citoyens  choisis parmi le peuple préparent, le peuple décide.

 

 

 

ACTIONS POUR LA DIGNITE, LA SUPPRESSION DE LA PAUVRETE,

 

LA RESTITUTION DU POUVOIR AU PEUPLE !

 

 

  1. Suspension de tous les traités internationaux pour examen, par les « coordinateurs » des citoyens, amendements sans possibilité de transfert de la souveraineté nationale à faire approuver par le peuple.

 

  2. Créer la Banque citoyenne de France en transformant la Banque de France actuelle afin de rendre le pouvoir de l’émission monétaire au peuple et servir le peuple pour les transactions commerciales avec l’étranger et maîtriser les banques privées. Les élus seront payés par la caisse citoyenne.

 

  3. Rapatriement des avoirs des citoyens en France et à l’étranger.dans la BFC

 

  4. Négociation de la dette de la France. Avec la BCE et autres

 

  5. Créer les caisses coopératives citoyennes locales par ville, dans les locaux de chaque perception du trésor public ou autres si nécessaires. Chaque citoyen conserve son n° d’identification fiscale. Recettes et dépenses locales -  Financement pour les entreprises et des particuliers Dépenses pour les services aux citoyens concernant la santé.

 

  6. Regroupement de toutes les caisses sociales : maladie, retraite, chômage, professionnelles, aides citoyennes, etc. pour la réception des cotisations sociales et le paiement des dépenses de chaque caisse. Chaque personne conserve le n° d’identification Sécurité sociale. Création d’une cotisation générale unique de 5% maximum sur tous les revenus et les divers.

 

  7. Suppression du code général des impôts : tous les impôts toutes les taxes et les niches fiscales, financements pour les entreprises et la création d’entreprises par les caisses coopératives locales. Création d’un impôt unique ne dépassant pas 5% des revenus et autres. Les investissements publics doivent être approuvés et votés par le peuple avant engagement financier.

 

  8. Suppression des ordres professionnels : et le numerus clausus

 

  9. Utilisation des locaux des services fiscaux aux services :des entreprises nouvelles lors de la création, et les aides et assistance diverses pour les autres.

 

 10. Mise en place de la maison des citoyens et de l’écologie: Ex mairie réorganisée suivant organigramme

 

 11. Suppression des tribunaux et cours avec leurs codes et d’exceptions et corporatifs et codes pénal, civil, et tous autres : cour de la république, militaire, administratifs, pénal, de commerce, etc. création des tribunaux de proximité.

 

 12. Organisation d’une justice citoyenne : dans toutes les villes ou groupement de communes

 

 13. Reforme des statuts juridiques des entreprises et artisans et commerçants : Créateur, (le chef d’entreprise)– production – administration gestion commercial,(tous les salariés le chef d’entreprise qui souhaite être un salarié, représentera une voix parmi les autres des salariés) -services extérieurs (cabinets externes)

 

 14. Suppression du code du travail, des syndicats patronaux et salariés.

 

 15.Formation professionnelle : théorique à l’école et pratique en entreprise possibilité de polyvalence.

 

 16. Instruction gratuite à tous les niveaux avec instruction civique.

 

 17. Séparation des pouvoirs : la force publique au service des citoyens: L’armée organisée par ville au service des citoyens en cas de catastrophes naturelles, accidents, urgences, etc..

 

  18. Service citoyen : Un an d’apprentissage pour le vivre ensemble, aide aux citoyens, défense des citoyens.

 

 19.Restitution au peuple des biens privatisés : les biens de la vie courante et la santé, du progrès social gratuits pour tous.

 

  20. Les biens du peuple entretenus par le peuple : doivent être accessibles à tous et gratuits

 

 21.Création d’emplois locaux et innovations : pour des activités de progrès social, d’interêt local, historique, d’écologie et d’énergies vertes renouvelables, d’aides aux personnes, entretien et restauration des biens du peuple au service des citoyens,

 

 22. Suppression du code électoral : Possibilité de vote pour toutes les citoyennes et tous les citoyens majeur et organisation du vote électronique des possibilités pour voter en plusieurs jours.

Et tout ce que voudront ajouter les citoyens Pour le beau, le bien et la vérité pour la dignité des personnes avec humanité.

 

 

 

FRANCE  FRANCE  FRANCE

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++

 

FRANCE infestée par les lobbyistes qui défendent leurs valeurs et des intérêts

FRANCE gouvernée par des politiciens corrompus sans honneur et sans valeur et qui, accablent et écrasent le peuple
                                              FRANCE indignée mais non résignée
FRANCE qui délaisse ses citoyens pour ses oligarques!
FRANCE spoliée de ses biens les plus précieux au profit des castes et politiciens.
FRANCE réduite à la pauvreté et reniant les conquis sociaux de son peuple,                                                                                    mais  FRANCE digne!
FRANCE, qui décidera par elle-même, administrée par son peuple qui évincera les politiques truands employés devenus les maîtres du peuple et seigneurs de la douleur du peuple.
FRANCE qui va lutter contre l'injustice, l’ignorance, l’arrogance, la fermeté sans humanité et la fourberie des politiciens sans vergogne

FRANCE, qui ne supporte plus les lois iniques pendant que le peuple a faim et froid,                                                                     mais France du progrès 
FRANCE qui va gagner la véritable démocratie, la liberté, la prospérité pour la dignité du peuple, contre les clans et les voleurs de la voix du peuple commun diviseur du peuple, les fausses institutions, les honorables bouffons de la république, avides sans l'honneur de la patrie et qui malgré tout appartiennent au même peuple.


Sortir de cette spirale inhumaine ET VOTRE ENVIE ET ​​LA NOTRE

La pauvreté, le froid, la faim, dans un pays riche sont la pire humiliation pour ceux qui LES vivent dans l'indifférence générale.

 

 

L'Union des Citoyens sera l'honneur

et la force de tout le Peuple !        

 

       Les malheurs du peuple sont les conséquences des actions mafieuses d'une très petite élite de gens cupides et féroces avides de pouvoirs tels que les élus avec un système électoral truqué à la base qui relève de l'oligarchie, prônant des valeurs sociales pour berner la population en la laissant dans  l'ignorance et la peur, pratiquant sans vergogne contre le peuple ; des divers groupes de non élus, cartels, ententes illicites, castes, aristocrates qui commandent les politiciens à leur solde.                   

Le train pour un monde meilleur.....?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii..

Il est en construction.............mon enfant !

 

Dans l'attente, on va te dire, apprend l’économie pour connaître le monde, apprend la finance pour connaître le capitalisme, apprend à faire des promesses pour connaître la politique et tu sera un homme !


Du monde, du continent de la nation de la région de la province, rien de tout cela ! celui que tu préfèreras sera ta ville de naissance.


Du capitalisme, du collectivisme , rien tout cela ! celui que tu préfèrera sera le progressisme.


De la République, de la monarchie, de la théocratie, rien de tout cela ! celle que tu préfèreras sera la démocratie.


Le monde  est partout comme chez toi, il n’est pas utile d’aller dans d’autres pays pour aider les pauvres il y en a assez dans le tien ;  le capitalisme est partout comme chez toi, il détruit tout ce qui fonctionne par avidité et cupidité, la politiques est partout comme chez toi, il faut toujours faire des sacrifices.

 

Le citoyen résponsable doit avoir la volonté de prendre son pouvoir et préserver la Démocratie, la Liberté et la dignité avec humanité, seules conditions pour assurer la prospérité de tous.

 

CELUI QUI EST MAÎTRE DE LUI-MÊME EST PLUS GRAND QUE LE PATRON DU MONDE.

Les efforts pour le peuple, l’oisiveté pour les politiciens, faux représentants du peuple,honorables bouffons de la ripoublique et contemplateurs fervents de l'effort d'autrui, sans honneur et sans vergogne. 

 

C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.”

 

Comment voulez-vous faire admettre aux futures générations  que l’instruction est la clé de leur avenir lorsque nous avons des diplômés au chômage, pauvres et des politiciens bouffons riches, voleurs et criminels ?

 

Les politiciens souhaitent nous faire vivre comme une fleur:
"embrassée par le soleil,
bercée par le vent et
pissée par les chiens !!!


C'EST UN AFFRONT A LA DIGNITE HUMAINE.


Les citoyens se battent pour leurs idées, les politiciens se battent pour leurs postes.

 

La pauvreté, le froid, la faim, dans pays un riche est d' une violence inouïe pour ceux qui la vivent dans une indifférence générale.

 

PLACES AUX CITOYENS et le changement c’est maintenant.
 

C’est incroyable de constater que 1000 représentants du peuple ont plus d’idées que 65 millions d’habitants.
Et aussi, que ceux qui se présentent aux candidatures sont les mêmes qui ont été responsables de toutes les catastrophes attribuées au peuple.

 

C'EST UN AFFRONT A LA DEMOCRATIE.

 

- La démocratie ce n'est pas avoir un gouvernement qui décide de tout et une minorité de représentants du peuple qui défendent le peuple, avec sincérité, mais qui ne décident de rien. La démocratie ne veut pas dire : vous avez logiquement raison dans vos propositions en faveur du peuple, mais politiquement tort parce que minoritaire !

 

- La majorité telle qu’elle est calculée, avec le code électoral vicié et voleur des voix du peuple, ne fera que ce qu'elle décidera !

 

- Une majorité de 50%+1 voix n’est pas une majorité, c’est une confiscation du pouvoir du peuple qui ne garanti pas les droits de la minorité en faveur d’un parti ou coalition de partis qui ne représentent pas 20% et qui commandent les autres 80% qui n’ont pas voté pour lui !

- La démocratie c’est l’approbation du peuple à 75% minimum des citoyennes et des citoyens et la minorité est garantie

 

“C'est aux esclaves, non aux hommes libres,

que l'on fait un cadeau

pour les récompenser de s'être bien conduits.”

 

DEBOUT LE PEUPLE
Une République pour les riches,
Un gouvernement pour les riches,
Une gestion pour les riches
Et encore plus de misère pour le peuple !


Les efforts pour le peuple, l’oisiveté pour les politiciens, faux représentants du peuple, menteurs irresponsables, honorables bouffons avides et cupides de la ripoublique avec sa constitution de pacotille et contemplateurs fervents, sans honneur et sans vergogne, de l'effort d'autrui,. "


l’Etat est une institution de voleurs. à l’extrême. Et organise l’impuissance des citoyens a s’en débarrasser.


L’imposition est simplement un système dans lequel les politiciens et les bureaucrates volent l’argent de leurs citoyens pour le dilapider de la plus honteuse façon.


Lorsque les citoyennes et les citoyens en prendront conscience, ils les pendront et auront raison !

 

Mais savez-vous pour quoi vous votez? comment votez-vous? pour qui vous votez? Quand vous votez? Et depuis combien de temps?


- Le vote est indispensable parce que sans le vote des citoyens, les politiciens ne sont rien !.
- Le vote est attendu comme le saint pour les miracles mais voilà que celui-ci est saint parce qu’il préserve les intérêts de l’église et donc les siens en non ceux des fidèles; le politicien qui sauvera la nation alors qu’il sauve les institutions faites par lui et les siens pour eux.!.
- Vous votez pour ceux qui vous donneront des ordres avec fermeté, demanderont des sacrifices pour vous, qui sont devenus vos maîtres de la pensée sans contrôle et les seigneurs de vos malheurs !.


Vous votez pour un système moribond, comme les moutons et pour sa douleur jusqu’à la pauvreté !


Le vote est quand ils, les politiciens, le souhaitent, pour ce qu'ils estiment être de leur intérêt et quand ils sont en fin des mandats et recommencer, se moquer des autres personnes avec de fausses promesses.

 

Si voter servait à quelque chose pour le bien du peuple, cela se saurait et  serait interdit !
Il est appelé à voter et à élire depuis plus d'un demi-siècle.

Honte à ceux qui continuent !
ET LE PEUPLE EST ABUSE !

 

 Places aux citoyens. Debout le peuple !
       La seule association citoyenne qui n'a peur de rien.


La seule association qui propose un SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE

écrit par une citoyenne et un citoyen pour donner le pouvoir au peuple.
                                L’Union des citoyennes et des citoyens est la force et l’honneur de tout le peuple !
                                  Mettons notre énergie pour le changement de tout le système politique.

 

                            Pour un « CDI - Contrat Dignité Illimité »

 

La société s’enfonce dans la crise et dans la misère, pendant que ceux qui détiennent les capitaux continuent de s'enrichir en dormant.

 

A vous qui avez voté et accordé votre consentement aux élus, faux représentants du peuple, de faire tout sans votre autorisation, pour leur avoir permis de voler l’argent du travail du peuple en leur faveur, castes, oligarchies, etc, et créer la misère durant plus de 60ans de SDF, 40 ans de chômage,  31 ans de restos du cœur, 30 ans de téléthon, des enfants déjà endettés sans le savoir, des retraites de misère, les sans-dent de plus en plus nombreux, des jeunes sans avenir, des salaires de minables, de plus en plus de  familles disloquées par le manque d’argent,  la misère qui s’installe partout.

 

Depuis tout ce temps, les efforts et les privations sont pour les citoyens et les avantages et privilèges sont pour ses représentants.

- A vous qui accordez honneurs et respects à ceux qui vous manipulent, qui vous font des fausses promesses, qui vous donnent des ordres au lieu de les recevoir du peuple

- A vous qui hésitez encore pour qui voter aux prochaines élections

- A vous qui, pour en avoir reçu le droit, votez comme des moutons

- A vous qui n’avez pas compris que sans le vote des citoyennes et des citoyens, les politiciens ne sont rien

- A vous qui, pour faire le changement, votez sans espoir de changement

- A vous qui avez peur de l’avenir et qui vous soumettez

Allez-vous continuer à être la honte, les auteurs de la honte pour notre pays ?

Debout le Peuple !
Le changement c’est maintenant : les politiciens divisent le peuple pour préserver leurs privilèges et régner, les citoyens s’unissent pour gagner la démocratie, la liberté et la dignité.

Le changement c’est ne pas faire du neuf avec du vieux, c’est ne pas se battre pour ce qui existe mais pour ce que l’on souhaite.

La Démocratie, la Liberté et la Dignité, personne ne doit les voler au Citoyen !

>>

Nous subissons les contraintes des pires systèmes orientés, collectiviste et  capitaliste libéral, ils nous prennent tout, pour le bénéfice d'une infime minorité.

LA LIBERTE NE PEUT PAS ETRE UNE INSTITUTION !

 

 Les Citoyens déçus par leurs représentants en ont assez, prennent conscience de leurs pouvoirs, de leurs droits et de leurs devoirs pour une existence digne !

 

Les Citoyens ne veulent plus être commandés par leurs employés sans contrôle et sans sanction !
 

"Le Citoyen ne doit pas craindre les politiciens;

les politiciens doivent craindre le CITOYEN ! "

 

Pour les droits de l’homme, de la femme, des enfants, des pays démocrates, des républiques, de toutes sortes d’institutions : politiques, sociales, économiques, financières, médicales, scolaires, etc.

 

NOS POLITICIENS SONT LES CHAMPIONS DU MONDE DES DÉCLARATIONS, DES CONVENTIONS, DES TRAÏTES, DES CONSTITUTIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES

NON RESPERCTEES !

 

Les gouvernements, ayant par définition un monopole légal et politique de l’usage de la force,les attire comme les excréments attirent les mouches.

Ce sont les mécanismes gouvernementaux qui leur permettent in fine de causer des ravages parmi nous.

 

Depuis 70 ans, l’ONU à été créée « POUR UN MONDE MEILLEUR » et nous faisons partie  des 192 nations dites « démocraties » qui se réunissent et décident de l’avenir des peuples, sans les peuples , aux frais des peuples, et pour quels résultats ?

 

Moins de démocratie, moins de Liberté, moins d’égalité, moins de paix, moins de progrès social, moins de cohésion familiale et sociale, moins de justice, plus de corruption, plus de privilèges, de guerres par tout, de pauvreté, de misère pour les peuples et plus de richesses pour les institutions et oligarchies de voleurs, créateurs des malheurs des peuples.

 

Vous en avez assez de ces partis politiques et leurs élus faux représentants du peuple, seigneurs des malheurs du peuple,  parasites qui ont l’arrogance pour grandeur, la fermeté pour humanité et la fourberie pour le savoir faire ?

 

Vous en avez assez de voir et revoir les mêmes qui n’ont pas trouvé de solution pour les mal logés depuis plus de 60 ans, pour les chômeurs depuis plus de 40 ans, pour ceux qui fréquentent de plus en plus les restos du cœur depuis 31 ans, pour les maladies depuis 30 ans de téléthon, etc…alors que de l’argent il y en a pour les banquiers, pour les guerres, pour les parades, pour les politiciens, les administrations pléthoriques, pour les augmentations de salaires, les avantages, les privilèges des politiciens et autres qui : 

  • Vous considèrent comme électeurs juste bon à mettre un bulletin dans l’urne et non comme citoyens ?
  • vous promettent monts et merveilles sans les tenir à chaque élection ?
  • vous volent votre voix et décident comme bon leur semble ?
  • vous demandent de voter pour eux sans contre partie pour tout un mandat et le renouvellement puis ils remettent leur mandat à des non élus à votre insu ?
  • vous accusent de tous les malheurs et peurs qu’ils fabriquent pour se rendre indispensables?
  • vous endettent sans rien dire y compris vos enfants mineurs ?
  • vous en avez assez de voir le patrimoine des citoyens bradés aux privés, les services publics laissés sans moyens jusqu’aux dysfonctionnements pour les brader aux privés ?
  • vous donnent des devoirs et s’attribuent des avantages et privilèges sur votre dos ?
  • vous font payer sous forme d’impôts et taxes leurs fautes, gabegie, corruption et vous prennent le fruit de votre travail, votre épargne, votre propriété ?
  • vous prennent vos acquis sociaux, vous rendent de plus en plus pauvres tout en travaillant ?
  • vous ignorent dans le partage du progrès social au profits des banquiers et des multinationales, institutions douteuses pour le moins, inutiles, non efficaces ,
  • Vous font payer de plus en plus tout en  réduisant les possibilités de se soigner, de manger sainement, de se loger, de donner un avenir aux enfants, etc.
  • Vous imposent la hausse des impôts et taxes, contributions, réductions du minimum vital conduisant à l’augmentation de  la pauvreté  et à la diminution de la dignité avec humanité la pire des humiliations pour les citoyennes et citoyens ? Etc ?

 

L’utopie est du côté des politiciens qui croient que malgré tout cela, tout continuera comme avant !

 

Afin de ne plus être les serviteurs d'un système qui nous étouffe, les citoyennes et les citoyens prennent conscience de leur pouvoir et de la nécessité de recouvrer la souveraineté beaucoup trop longtemps laissée à la seule faveur d’une fausse démocratie représentative par des élus corrompus.

 

Nous, citoyennes et citoyens, sommes décidés d’élire aux prochaines élections, nos représentants sur les valeurs de dignité avec humanités pour la restitution du pouvoir au peuple sur les bases de :

  • la démocratie, c'est-à-dire le pouvoir au peuple qui paye,
  •  la liberté de décider ce qui est bon pour l’être humain,
  • la prospérité pour chacun suivant ses capacités.

 

La confiance sera accordée et vérifiée tout au long de chaque  année et soumise au jugement du peuple pour tous ceux qui prendront les engagements suivants :

-  Abolition du code électoral anti démocratique, qui permet  le comptage et le découpage pour l’enfumage du peuple, de faire voter les morts et autorise à moins de 20% des votants de décider pour les autres 80% d’opposants.

- Toutes les citoyennes doivent pouvoir voter avec  facilité dans les formalités, le temps et les moyens.

-  Des lois proposées par le peuple, élaborées par des citoyens, acceptée et surveillées par le  peuple.

-  Mandat unique pour une année renouvelable

-  Demande de renouvellement annuel pour STOP ou ENCORE une année

-  Référendum populaire pour démettre l’élu avant la fin de son mandat

-  Référendum populaire pour toute loi et toute constitution nouvelle si le peuple le souhaite

-  Vote blanc reconnu comme un vrai vote citoyen

-  Contre le financement des partis politiques

-  Contre le financement de toute religion, le croyant paye, et application de la loi sur la laïcité.

-  Séparations des pouvoirs judiciaires et de la force publique

- Une justice égalitaire rendue par le peuple citoyenne,  compréhensible et accessible à tous

-  La « Maison Citoyenne » ex-mairie, centre des services, actes et conseils aux citoyens et aux entreprises ouverte tous les jours.

-  Création de la Caisse citoyenne en complément des banques privées, pour la garantie des dépôts par le peuple et pour le développement avec  une monnaie réelle basée sur les avoirs et non sur les crédits au service de la recherche, l’innovation, des entreprises de toutes importances, la formation professionnelle,

-  Création du Contrat Dignité Illimité avec les moyens indispensables à la dignité de toute personne

-  Des impôts et taxes inférieures à 5% des revenus automatiquement prélevées tous les mois.

et suppression du code général des impôts et ses annexes avec toutes les fiscales et paradis fiscaux. (y compris les suppressions de l’impôts sur le revenu, tva, impôts locaux, impôts et taxes de toutes natures)

-  Des cotisations sociales inférieures 5% des revenus automatiquement prélevées tous les mois.

-  Des salaires actuels revalorisés par la diminution des charges.

-  Une création d’entreprise innovante par la responsabilisation des acteurs économiques et non seulement des salariés qui ont leur sort entre les mains des patrons., par une répartition des responsabilités dans l’activité et le partage des profits.

-  Suppression des tribunaux de commerce, du code du commerce, du travail et des Conseils des Prud’hommes, des syndicats patronaux et salariés.

-  En cas de faillite d’entreprise, les salariés ne doivent pas continuer à payer des crédits et autres et se voir être mis à la porte de leur maison avec femme et enfants pour aller sous les ponts.

-  Des retraités qui n’auront plus besoin de l’argent de leur retraite pour vivre, se soigner, se loger, etc. la suppression de toutes les caisses de retraites, de maladie,

-  Des jeunes qui ne seront plus errants et oisifs, causes de délinquance.

-  Des anciens qui pourront aider les jeunes dans la formation professionnelle

-  Une force publique au service des citoyens et non des policiers aux ordres des politiciens pour matraquer les citoyens lors des manifestations pour mécontentements.

 

PLACES AUX CITOYENS

La seule association à vous proposer un contrat social et moral

pour une politique nouvelle en faveur des citoyennes et des citoyens et le changement maintenant.

vous propose VOTRE PARTI POLITIQUE le parti des citoyens avec :

  • Un projet citoyen écrit par des citoyens qui s’engagent à faire valoir ses valeurs et volontés

       Une morale politique – Une action politique – un résultat à l’appréciation du peuple

  • Une stratégie pour sortir les politiciens faux représentants du peuple

       L’adhésion à l’année citoyenne pour la dynamique et la préparation des élections futures

  • Une action pour commencer afin d’arriver à balayer tout le système par le vote citoyen en faveur des citoyens aux prochaines élections sans révolution.

       Une organisation citoyenne dans chaque ville

 

 -    Des manifestations citoyennes de votre choix devant la MAISON CITOYENNE (mairie) espace au service des citoyennes et des citoyens.

 

Pour une Démocratie permettant la  Liberté et la  Dignité avec humanité  pour une vie sans exploitation de l'homme par l'homme, seulement une mise en action des personnes et des systèmes par la responsabilisation de chacun et le partage du progrès social.
- il n'y aura plus de chômage
- il n'y aura plus de désastre familial dû au manque d'argent,
- il n'y aura plus de désastre social 
- il n' y aura plus besoin des revenus des retraites pour vivre. etc.
et surtout il n'y aura plus de misère, source de tous les maux de la terre, la pire des humiliations pour le peuple !

 

“La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort.”

LES CITOYENNES ET LES CITOYENS QUI S'ABSTIENNENT - QUI VOTENT BLANC- QUI NE S'INSCRIVENT PLUS - QUI VEULENT LE REFERENDUM POPULAIRE - QUI VEULENT LE POUVOIR AU PEUPLE - QUI NE VEULENT PLUS ÊTRE COMMANDES TALAILLABLES ET CORVEABLES A MERCI PAR SES EMPLOYES,

QUI VEULENT ÊTRE MAITRES D'EUX-MEMES SERONT PRESENTS AUX PROCHAINES ELECTIONS

UNIS ILS SERONT LA FORCE DE TOUT LE PEUPLE

QUI DECIDERA DE SON DESTIN

 

DE LA PENSEE UNIQUE

 

Avez-vous observé combien, à un instant donné, tous les médias, tous les chroniqueurs, et tous les hommes politiques pensent et disent exactement la même chose, s’intéressent aux mêmes événements, en proposent la même explication ?

 

Appelons ce phénomène de mimétisme universel la Pensée unique : elle se répand comme un virus dans l’atmosphère, évidemment accélérée par les médias sociaux.


Si vous tentez d’attirer l’attention sur d’autres événements, moins médiatiques, moins conventionnels ou d’avancer des explications contraires sur des faits dominants – comme l’environnement, ou la croissance des inégalités, ou la montée des nationalismes – vous serez rabroués ou ignorés.

 

Si vous êtes immunisés contre ce virus, vous serez un paria ; pour avoir la paix, mieux vaut attraper le virus comme tout le monde.

 

"Les journaux, la radio, la télévion et autres ne sont pas le reflet de ceux qui les font,

mais de ceux qui les lisent,        qui les écoutent, qui les regardent."

 

 

"Le journalisme ne permet plus de gagner sa vie. Ce qui permet de gagner sa vie

c’est la prostitution journalistique. Mais c’est un autre métier. "

 

"Journaliste, doxa, hommes politiques, sont les chiens de garde d'un ordre social et économique dans lequel la très large majorité des peuples est soumise aux lois du profit. Par la désinformation et la manipulation des consciences, par le mensonge organisé et la terreur de la pensée unique, ils s'emploient à combattre toute tentative d'émancipation des données. Le système capitaliste ne peut-être éternel."

Depuis près de 50ans, ils nous disent que l'innovation est dans les pays développés et la production dans les pays en voie de développement.

Nous leur avons vendu nos vieilles usines ils ont travaillé, ils nous ont payé avec leur production, ils ont construit des usines modernes et ils ont innové.

 

Depuis 50 ans, nous constatons que les pays développés deviennent pauvres et les pays non développés ne sortent pas de leur misère. C'est la délocalisation permanente  pour la production à moindres coûts.

 

Depuis 50ans, ils nous disent que l'innovation est à l'Ouest et la production est à l'Est. Les pays de l'ouest ont du chômage record et les autres produisent et innovent pour donner du pouvoir d'achat à l'ouest et écouler leur production.

 

Et le cercle de l'économie pour le capitalisme est fermé sur les pays de l'ouest, avec toujours plus de misère et les pays de l'est avec toujours plus de salaires de misère pour les bénéfices des multinationales et banquiers.

 

IL NE PEUT Y AVOIR INNOVATION S'IL N'Y A PAS DE PRODUCTION

TOUS CONTRE L'ESCLAVAGE MODERNE.

Comme du temps des négriers,

l' être humain est considéré comme une ressource aux profits des banquiers, des patrons du CAC40, castes, oligarchies, politiciens et faux représentants du peuple, etc.!

 

L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.

 

A quoi servent les manifestations et commémorations contre l'esclavage par les politiciens au service de ceux qui les financent, avec leurs larmes de croccodiles pour endormir le peuple, sinon à continuer l'esclavage et mettre sur le dos du peuple tous les malheurs de leur politique pour  faire payer leurs abus, privilèges, corruption notamment, par une dette émise sans l'accord du citoyen et de la faire payer pour mieux l'asservir, y compris avec la force publique si nécessaire ?

C'est de la démagogie et pire encore,

c'est DE LA SPOLIATION DES PEUPLES qu'il s'agit !

Debout le Peuple !

- Nul ne doit  porter atteinte à la vie et au bien-être de tout individu ni ne saurait asservir un autre être humain partageant la même humanité pour des motifs personnels ou de société, de capital et moyens de production, spirituels ou politiques, par soumission, allégeance, idolâtrie et autres. Les besoins vitaux dus au progrès social, l’hygiène et la santé font partie de la dignité humaine.
Les systèmes et les produits, l'économie et la monnaie ne devraient pas avoir plus de valeur que l'être humain !

 

L'Etat, institution de voleurs et d'escrocs, était sensé faire le bonheur du peuple mais au lieu de choisir les êtres humains, a préféré le capitalisme pour l'argent et par l'argent, cause de tous les malheurs des peuple.

De l'obscurantisme à la lumière

Le triptyque ci-dessous représente :

Les Citoyens, taillables et corvéables à merci, sortent de l'obscurantisme de la politique, se retrouvent sur la place publique de la Démocratie, de la Liberté et de la Dignité humaine, prennent conscience de leurs pouvoirs, des droits et devoirs, et ouvrent leurs connaissances à d'autres Citoyens.

Tous unis, ils ouvrent les voies aux autres CITOYENS de toutes les nations.

L'esclavage est un crime contre l'humanité  !

Les politiciens, faux représentants du peuple disposant de tous les pouvoirs extorqués au peuple, pour l'entretenir depuis la Déclaration des Droit de l'Homme et du Citoyen jamais respectée  et notamment depuis plus de 40 ans,  seront passibles de la cour de justice populaire.

"Le Citoyen ne doit pas craindre les politiciens ; 

les politiciens doivent craindre le CITOYEN"

 

"Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles

que nous n'osons pas,

mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

 

 

 

 

" La désobéissance civile est le droit imprescriptible de tout citoyen ", Gandhi,

ET LA DESOBEISSANCE DU CITOYEN

devient un DEVOIR !

 

 

J'ASSUME..... !

De désobéir :

 

- Aux politiciens et faux représentants des citoyens avec leurs fausses promesses et tous les pouvoirs et privilèges : employés du peuple devenus les patrons du peuple irresponsables de leurs actes.

- Aux Conventions, Constitutions, Déclarations, etc : jamais respectées par ceux qui les écrivent.

- A l'école de la pensée unique : pour enlever l'initiative personnelle.

- A la patrie,  aussi : la guerre est le "massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit d'autres gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas " Les politiciens la décretent puis la commémorent au nom du devoir de mémoire.

- Aux institutions, encore : lieux de promotions pour les politiciens recalés aux élections.

- A l'entreprise capitaliste : qui considère les employés comme une ressource, sans droit au progrès.

- Aux lois sans conscience citoyenne, encore et encore : inégalitaires et incompréhensibles

- A la finance et à la banque, encore plus : qui créent la fausse économie et la fausse monnaie, les guerres,  la misère, l'esclavage, la prostitution et la dislocation de la société.

- A la contribution publique sans contre partie : contre la gabegie, l'incurie,  la spoliation des citoyens, impôts non votés par le citoyen et l'utilisation de la force publique à son profit..

- Au nucléaire, aux laboratoires, aux marchands de sommeil : qui défigurent le paysage, appauvrissent le sol, qui créent la mauvaise nourriture et des maladies, les sans abri, indigence et avidité de leur abus de pouvoir obtenue par la collusion, la concussion, compromission, la corruption la conspiration .

- A la République des despotes, pour toujours : sans statut, dont les biens du peuple sont l'exclusivité de ses faux représentants qui accordent tous les privilèges à leurs serviteurs, emploient la force publique à leur service, contre le peuple manifestant son mécontentement de la politique qu'il subit sans pouvoir recouvrer son bien.

- A la démocratie de pacotille, pour toujours et encore : au profit des politiciens voleurs des voix du peuple au système électoral pour les copains et les coquins.

- A l'égalité sans le pouvoir : de ceux qui sont plus égaux que les autres

- A la légalité sans la légitimité : des élections viciées où le citoyen est seulement électeur.

- A la liberté d'asservir par l'argent :  au profit des politiciens et capitalistes cupides, honorables mafieux, qui exploitent le citoyen sans vergogne et lui retirent la propriété, l'épargne, les acquis sociaux fruits du travail et donne le droit de travailler pour un salaire de minable.

- A la fraternité intéressée : des castes, oligarchies pour un capitalisme sans la dignité de l'homme et des divins représentants plaideurs d'efforts et larmes pour les citoyens toujours plus taillables et corvéables à merci.

Etc.

     LA DEFIANCE NE PEUT ÊTRE ETERNELLE,

UN JOUR, LE GRAND CHAMBARDEMENT  SERA LE GRAND CHANGEMENT !         

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Place aux citoyens démocrates, libres et dignes - Les Dix volontés.