2019 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS - NATURE & ANIMAUX ----------------------------------------------------------------- PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001 DEBOUT LE PEUPLE ! La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité, n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ; seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises ! __________________________________________________ Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens. Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !
            2019 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS  - NATURE  & ANIMAUX-----------------------------------------------------------------                              PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001                                 DEBOUT LE PEUPLE !                    La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité,             n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ;seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises !__________________________________________________Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens.Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !  

LES SANS-CULOTTES ONT VOULU LA REPUBLIQUE ET ILS L'ONT EUE

LE 14 JUILLET 1789.

 

 

 

LES POLITICIENS ET LES MILITAIRES SANS HONNEUR, SANS VALEUR ET SANS PATRIE SE SONT APPROPRIES DES ACTIONS DES SANS-CULOTTES POUR FETER LEUR DEFAITE DU 14 JUILLET 1789 ET LA TRANSFORMER EN VICTOIRE POUR LEUR COMPTE. ILS N'ONT PAS HONTE DE PARADER LORSQUE LE PEUPLE EST DANS LA MISERE ET EUX DANS LA RICHESSE.

 

LES GILETS JAUNES VEULENT LA SOUVERAINETE AU PEUPLE ET ILS L'AURONT !

 

LE 17 NOVEMBRE SERA LE JOUR DE LA FÊTE NATIONALE DES GILETS JAUNES ET DU PEUPLE.

 

 

 

Debout le peuple

 

NOTRE ENNEMI

C'EST LE POLITICIEN !

 

CITOYENNES, CITOYENS,

nous sommes plus nombreux

que les politiciens

 

TOUS CONTRE LES POLITICIENS et le

PEUPLE SERA SOUVERAIN.

Les Gilets Jaunes ne manifestent pas seulement pour se plaindre, mais pour faire connaître leurs combats pour le respect des droits de l'homme basés sur la Liberté et la Dignité pour chacun.

Les Gilets Jaunes espèrent un sursaut de toute la population, ce sursaut sans violence, avec le respect de la paix, fidèle aux valeurs universelles de la dignité humaine. Ils parlent avec vigueur  pour être entendus des serviteurs du peuple devenus les patrons du peuple .

 

Les SENTINELLES DE LA LIBERTE ET DE LA DIGNITE
Parce que les Citoyennes et les Citoyens démocrates, libres et dignes, maîtres d’eux-mêmes et de leur destin, ont a pris conscience de leur créativité et de leur pouvoir, qu’il est indispensable de les concevoir comme la raison de chacun, afin que la liberté, la responsabilité et la dignité soit un seul et même combat contre les abus du pouvoir politique, pour obtenir par la démocratie, la restitution de la souveraineté  au peuple .

ON NE NAÎT PAS FEMME ON LE DEVIENT

Les femmes sont l’avenir de l’homme, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde

Tout enfant qui naît est le mystère de l’incarnation qui se répète en chaque femme.

 

Pour apprecier de la valeur d’un homme, commencez par regarder celle de sa femme, l’inverse est également valable pour la valeur de la femme.

 

L’homme et la femme sont deux êtres humains tellement différents que dans bien des fois ne se comprennent pas et finissent par la séparation,  et d’autres fois ce ne sont que des compromis sur des sujets et décisions ne relevant que du matérialisme. Tout est question d’éducation reçue.

 

En quelques décennies à peine, les femmes sont passées des obligations domestiques et familiales puis entrées dans le monde du travail, abandonnant les valeurs premières d’une existence dite « d’assistées » elles ont massivement investi les diverses catégories professionnelles, elles ont conquis pour elles-mêmes la « liberté » qui était jusqu’alors réservée aux hommes : la fausse liberté par le travail, celle qui asservit.

 

C’est ainsi que, la liberté de s’impliquer dans tous les domaines de l’existence y compris de l’économie et de la politique, etc., afin de refuser de continuer de subir la domination masculine, s’est transformée en liberté toute relative et en concurrence directe qu’elle a suscité à l’égard de l’homme au travail.

 

Que du bonheur pour les capitalistes ; et pour la cohésion familiale et sociale, que des inconvénients que nous payons, sous toutes les formes, très chèrement, sans pour autant avoir la Liberté de disposer de son corps de femme et de la procréation.

 

Il n’y a plus d’éducation pour les enfants, il n’a plus d’assistance aux personnes âgées, il n’y a plus de connivence dans la vie de couple, que de la fatigue pour tous, de l’incompréhension par manque de temps, que des discordes par rapports aux obligations familiales et des exigences du travail ou du manque de travail et donc du manque de liberté en découlant.

 

C’est cela que nous appelons le progrès : le temps c’est de l’argent, alors les femmes travaillent pour payer la nourrice, la crèche, etc, parfois pour compenser tout ou partie du salaire de l’homme mis au chômage alors qu’avant il avait de quoi subvenir aux besoins de la famille.

 

Le progrès, c’est aussi de ne pas s’occuper de ses enfants et de ne pas les voir grandir, de ne pas les orienter et les retrouver oisifs, délinquants, etc, de ne pas voir les années de travail consacrées à sa profession parfois mal traitée, mal payée, et au bout du compte pour sacrifier son propre bien-être et celui de toute la famille, et parfois se retrouver à la rue à cause du système dans lequel nous évoluons en mal et vous mets dans les mains des patrons qui vous considèrent comme étant une ressource.

 

Pour cela, il faut une femme pour se consacrer à la famille et aussi qu’elle dispose de temps pour la culture,  l’art, le sport, etc, et un homme pour les travaux d’hommes, la culture,  l’art, le sport, etc,  sans être éreinté par des journées de travail, des conditions de vie rendues difficiles par le système, les transports et autres.

 

Et si l’argent était le temps que vous consacrez pour vous, pour la famille, pour une existence sans superflu mais digne durant laquelle vous ajoutez de la vie aux années ?

 

On ne fait pas du neuf avec du vieux, mais parfois, la nature fait bien les choses et vouloir les changer ne mènent qu'à un changement provisoire, le temps de se rendre compte qu'elle a raison.

 

Il est urgent de changer ce système qui nous oppresse depuis des siècles.

 

NOTRE DAME DES " PAUVRES RICHES" DE PARIS

 

C'est décidé : TOUT SERA RECONSTRUIT !

On reporte à plus tard les solutions pour le peuple.
On pleure la perte d'un patrimoine plus que celle d'une citoyenne ou d'un citoyen ou d'un être humain.

On organise un appel au peuple pour faire pleurer dans les chaumières, et les fonds pour la reconstruction affluent, même des riches pour faire oublier leur radinerie envers les salariés, les retraités, les enfants, la dignité des familles, etc...Ils savent qu'ils vont bénéficier des réductions d'impôts sur les versements.

 

Les pauvres vont tout payer, leurs impôts vont augmenter, la misère va progresser,  et le tour est joué.

Les vies des citoyennes et des citoyens valent moins que celle du patrimoine.

C'est un affront à la pauvreté organisée.

De la responsabilité de  l’Etat,

L’Etat, institution et forme juridique, a pour adversaire les citoyennes et les citoyens qui sont capables de penser par eux-mêmes et qui le considèrent comme malhonnête, insensé et insupportable.

L’Etat qui n’est pas le contre poids du capital, qui n’est pas capable d’assurer le bienêtre de  ses concitoyens, EST UN ETAT PARASITE DU PEUPLE QU’IL FAUT ELIMINER !

 

De la Responsabilité du Peuple.

L’Union des Citoyennes et des Citoyens pour le droit de vivre libre et digne n’est pas une lutte pour finir par la dictature du prolétariat, mais la reconnaissance de la conscience du Peuple qui devient la réalité du Peuple, n’est pas une aliénation de la pensée collective à des fins politiques, mais la responsabilité de chacune et de chacun afin de vivre une existence digne.

 

De la République parlementaire

La République dans la désignation d'un Etat, ne suffit pas à faire de celui-ci un Etat démocratique.

La république est un système politique de gouvernement avec une constitution, dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir par l'intermédiaire de représentants élus.

La république cherche l’intérêt commun des citoyens et favorise l’ intérêt  particulier des groupes d’influence pour pouvoir assurer l’intérêt commun, la république s’approprie de l’initiative citoyenne et la transfère aux groupes d’intérêts particulier d’où la situation de dépendance des citoyens aux représentants du peuple qui ne représentent qu’eux-mêmes et aux capitalistes qui représentent le moyen de la réduction de la liberté et les conditions de l’esclavage.

De la Constitution

La constitution n’est rien d’autre qu’un acte de défiance créé par les politiciens contre le gouvernement en place pour se réserver et se garantir le statut d’élu avec ses règlements internes, avantages et privilèges, pour le pouvoir de  commander le peuple au mépris de la Démocratie directe, ne pas tenir compte de la volonté du Peuple et de la solidarité pour le bien-être du peuple.

Si l’on croyait que le pouvoir ne fera jamais d’empiètement sur les pouvoirs du peuple, nous n’aurions pas besoin de constitution.

Des LOIS

« Selon que l’on est puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »  

 

De la Démocratie

La démocratie accorde une place spécifique aux particularismes qui composent une société car elle considère l'individu en fonction de ses intérêts.

La souveraineté appartient au Peuple et la démocratie est le régime politique dans lequel le Peuple exerce sa souveraineté, elle est exprimée au suffrage universel par tous les citoyens, sujets du peuple, elle exprime l’égalité de considération des valeurs humaines pour une société de progrès et pour l’humanité.

De la Liberté

Dans un Etat démocratique, les droits fondamentaux comprennent la liberté de l’individu à penser, à créer et  à participer à la vie en communauté en toute connaissance de ses capacités physiques et intellectuelles, de ses sensibilités et de l’égalité des droits à la dignité en tant qu’individu appartenant à la même société.

De la Dignité

Sans la liberté, il ne peut y avoir de respect que l’on doit à quelqu’un ou à quelque chose, ni honneur ni fierté. Le comportement, les manières, la grandeur, la noblesse de l’esprit, l’humilité, l’humanité se sont rien sans la  dignité de la personne.

De la prospérité

Toute politique, qui assure la richesse aux uns sur la misère des autres, accentuera les inégalités sociales et  récoltera la révolte des peuples.

La prospérité de chacun pour assurer une existence libre et digne et gérer l’imprévu, pour être heureux et considéré pour soi-même, est le résultat de l’activité individuelle et/ou commune pour les conditions de l’essor du progrès créé pour chacun et/ou social.

POURQUOI J'AI ÉTÉ , JE SUIS ET JE SERAI TOUJOURS :

GILET JAUNE

On ne naît pas gilet jaune , on le devient !!

Oui, on devient gíletjaune non par des démonstrations intellectuelles, gesticulations philosophiques, ou convictions idéologiques.... on devient gíletjaune parce qu'on vit la vie, parce qu'on est la vie ; parce qu'on est au coeur des échanges , parce que pour nous , l'autre n'est pas un objet mais une personne. On est gilet jaune parce que les mots : solidarité, empathie ont un sens pour toutes celles et tous ceux qui manifestent depuis plusieurs samedis maintenant.

 

Que signifie pour moi “ être gilet jaune" ?

Au delà d'une réponse formelle, structurée , bien réfléchis , comme le sont les analyses qu'on nous asséne depuis tant d'années - journalistes, "intellectuels" , "spécialistes" , les gilets jaunes en tout cas le gilet jaune que je suis, vois en ce mouvement la possibilité d'être tout simplement; sans savoir où ce mouvement nous conduira, nous sommes là tous les samedis dans la capitale et partout en France et c'est bien , c'est même très bien.    Nous allons et nous marchons pour qui pour quoi ,....!!! “

 

Je dirai au fond peu importe; la ritualisation de ces rendez vous me permet, m'a permis , surtout, à chaque fois, d'en extraire une force de vie que je n'avais jamais vue, ressentie jusqu'ici, un peu perdu dans ma semaine, dans une course en accélérée, au coeur d'une société ou le mot consommation balaye tout sur son passage et surtout déshumanise les êtres qui la composent.

Cette force de vie, elle est le combustible, l'énergie vitale , cette belle énergie qui vit en chacun d'entre nous . Elle nous anime, depuis quelques mois maintenant et sans doute, pour ma part , depuis toujours. Il fallait oser, juste un peu...

Pulsion de vie contre pulsion mortifére dans laquelle nous conduit le libéralisme ( et je ne vois pas ce qu'il y a de libéral dans ce mot°  je réponds : " la vie , la vie , la vie. !!!!

 

Alors oui, certains et ils sont nombreux, surtout celles et ceux qui sous tiennent le discours du maître - médias, patrons...les élites comme ils aiment se faire appeler, ceux là oui bien sur ils ne comprennent pas et probablement qu'ils ne nous comprendront jamais; d'ailleurs ils n'ont rien vu venir et portent une analyse sur ce mouvement comme un toréador sur le taureau qu'il combat: ils ne se rendent pas compte que leur arme est une épée de papier, un petit sabre de bois, à l'image de leur pensée devenue si artificielle , si inopérante, qu'ils sentent bien que quelque chose est entrain de vaciller et c'est cela qui leur fait peur, qui les terrorise. Vous n'avez rien de solide à nous opposer ll! votre estocade , c'est un mouvement sans vie...

Nous sommes le peuple, vous n'êtes plus grand chose; il ne vous reste que votre parade de mots, des mots à la coquille vide , votre coté " bling- bling", vos spécialistes en communication et c'est tout ll!

Ils n'arrivent plus, vous n'arrivez plus à nous mettre dans des cases. Les Gilets jaunes pour vous : " Mouvement que l'on ne peut pas identifier" et donc à vos yeux dangereux. Cela vous rassure. Dangereux surtout pour les manipulateurs qui ont tout intérêt àdécerveler les citoyens de ce pays...le niveau de notre télévision dans ce pays est une honte... et les médias -pas tous- passent à coté de quelque chose. Eux aussi ont peur. On peut comprendre. Mais c'est dommage Combien au sein des rédactions auraient quelque chose à dire, seraient prêts à prendre des risques...j'en suis convaincu l!

 

Et maintenant , que faire ?

Moi je ne sais pas . Mais je sais que demain, après demain je serai toujours gilet jaune. Je ne suis pas uniquement un homme debout , je suis aussi un homme qui marche, qui marche tous les samediq et plus encore s'il le faut , car il y longtemps que je ne marche plus dans vos combines ....dans votre discours "dominant"... je suis devenu un homme libre...un gilet jaune... tout simplement.

P.Ph.C.

Antigone902@gmail.com

Ce texte n'engage que son auteur

DE LA FAUSSE INFORMATION

Un panel approximatif de 1000 personnes interrogées, à qui l'on demande de répondre soi-disant , représente le peuple mécontent à 70% alors, combien 300.000 Gilets Jaunes dans la rue représentent-ils de satisfaits ?

La vérité est que les Gilets Jaunes sont encore plus nombreux que les 65 millions d'âmes en France car, il faut ajouter tous ceux des pays qui s'en sont inspirés et créent la contestation.

 

Pourquoi l'on considère les Gilets Jaunes comme minoritaire et leur nombre insignifiant?

 

Ils ont réussi à trafiquer l'arithmétique : 20% d'élus, intrus du peuple, sont plus importants que 80% du peuple qui n'en veut pas et pourtant ils sont toujours là, et ils commandent 100% au nom de tout le peuple. Debout le peuple souverain.

 

 

La faim, la soif et le froid sont les pires humiliations pour ceux qui souffrent dans l’indifférence générale, sont les seules interdictions autorisées, sont les seules actions à mener pour l’humanité.


Dehors les politiciens faux représentants du peuple, voleurs de la voix et du travail du peuple.

             VIVRE LIBRE ET DIGNE                  

Les SOLUTIONS pour le PEUPLE qui reclame le vrai changement

du système politique dans lequel nous sommes depuis trop longtemps.

 

Qui gouverne vraiment ?

D'où viennent les inégalités ?

Où vont nos impôts ?

 

Un peuple de plus de 65 millions d'âmes qui ne peut changer 1000 faux représentants du peuple, il n'y a que dans les dictatures que cela existe !

FRANCE, FRANCE, France, Vive les Gilets Jaunes !

Tous contre les politiciens qui font les lois pour les banquiers pour spolier le peuple.

LA MONNAIE DU PEUPLE A ETE VOLEE PAR LES BANQUIERS QUI ORGANISENT LA PAUVRETE POUR LE PEUPLE ET LA RICHESSE POUR LES RICHES DEPUIS PLUS DE 60 ANS.

 

Les Gilets Jaunes sont le coeur  du peuple trahi, martyrisé, matraqué, méprisés, etc. par ses faux représentants, qui bat au rythme de la souffrance du citoyen et aussi au rythme de l’espoir qu’il a fait naître pour tout le peuple.


Places aux citoyens pour vivre libre et digne.

Ils, les faux représentants du peuple, ne sont plus les élus du peuple, par la volonté du peuple et par le peuple mais les intrus du peuple, parasites du peuple, employés par le peuple, seigneurs des malheurs du peuple, devenus les patrons du Peuple.

Un président qui se cache et qui se moque des citoyennes et des citoyens.
UN GOUVERNEMENT A L'AGONIE qui se permet d'imposer son diktat.

Ils, les patrons, sont les seuls à avoir finalement obtenus ce qu'ils voulaient : toujours plus de cadeaux fiscaux pour le patronat et notamment pour le grand patronat :
- heures supplémentaires défiscalisées
- prime de fin d'année défiscalisée, pour les entreprises qui en donnent (en général par obligation de convention collective ou d'accord d'entreprise syndical)
- maintien de la suppression de l'isf, etc.
De quoi réjouir les capitalistes et continuer d'engraisser l'actionnariat.
- Une démocratie pour les riches,
- Une république pour les riches,
- Un gouvernement pour les riches,
- Une gestion pour les riches,
- Un parlement pour les riches, 

- Une justice pour les riches
Et la misère pour le PEUPLE.

Mais le peuple a son projet, son organisation, à partir de la ville où il a tout pour décider de l'action des citoyennes et des citoyens et pour la contrôler

 

La faim et le froid, sont les pires humiliations pour le peuple dans un pays riche.

TOUS CONTRE LES PARTIS POLITIQUES ET LES POLITICIENS
Places aux citoyens. Pour vivre libre et digne, le pouvoir au peuple. 
La seule association qui OSE, PROTESTE et PROPOSE en faveur des citoyens.
L’union des citoyennes et des citoyens est l’honneur et la force de tout le peuple.
LES PERSONNES LES PLUS IMPORTANTES C’EST VOUS, CITOYENNES ET VOUS CITOYENS ; 
- sans votre vote les politiciens ne sont rien ; 
Ils excellent dans l’art de la manipulation des peuples !
ils utilisent l’arrogance pour grandeur, la pauvreté pour humanité, la fourberie pour compétence. 
- sans la force publique, ils ne sont rien aussi.
Vous policiers, gendarmes, militaires arrêtez d'être la force armée des politiciens sans honneur, sans valeur et sans patrie. Rejoignez le peuple qui vous paye ; il a besoin de vous comme vous avez besoin de lui !

De la connaissance naît le combat, du combat naît la dignité, de la dignité naît l'homme.

l'Union des CITOYENNES ET DES CITOYENS avec les GILETS JAUNES, INDÉPENDANTE DE TOUTE ORGANISATION, EST LA FORCE DE TOUT LE PEUPLE.

La démocratie, la Liberté et la dignité, personne ne doit les voler au PEUPLE.

LA CAISSE COOPERATIVE CITOYENNE DANS CHAQUE VILLE 
PARTENAIRE DES CITOYENS ET DES ENTREPRISES.

 

POUR UNE MONNAIE DEMOCRATIQUE

Comment la monnaie a échappé au peuple pour devenir un bien privé. Bien que la monnaie soit sous le joug des banques et des Etats, il est pourtant possible de se la réapproprier, de faire en sorte qu’elle crée du lien social et qu’elle fasse à nouveau le pont entre présent et avenir pour éradiquer la pauvreté au lieu de la gérer.

 

 

LA CAISSE COOPERATIVE CITOYENNE

Pour assurer la dignité de la personne et la liberté de choix, de subvenir aux besoins de la famille, changer de métier suivant le marché,  pour permettre d'entreprendre et évoluer dans la société suivant les capacités de la personne et non du marché.

 

Pour garantir la valeur du travail, les économies, l’épargne, la propriété, la cohésion de la famille et de la société, pour favoriser le financement de projets créateurs d'emplois locaux, la bonne agriculture et l’écologie populaire à taille humaine.
 
Le citoyen reprendra le contrôle de son économie et de la monnaie, de la démocratie, de la liberté d’entreprendre avec l’aide de l’expérience des anciens

 pour la formation les jeunes, et de la dignité avec humanité ! 
                       

ET CE SERA JUSTICE !

 

Tout est utopie, jusqu'au moment où tout se réalise.

 

 

            

AU SERVICE DES CITOYENNES ET DES CITOYENSDEMOCRATES LIBRES ET DIGNE

 

Compte de CAISSE COOPERATIVE    CITOYENNE avec carte 3C

Organisé par les adhérents  dans chaque ville

Personnes physiques et Entreprises,

Salariés et retraités,

Clients, fournisseurs et intermédiaires.

Du commerce, de la monnaie et du libre échange.

De la solidarité, du développement économique et de la contribution sociale

EN ACHETANT

EN DEPENSANT MOINS

 Pouvoir d’achat : +20%

Pouvoir d’achat : +100%

 

    Du montant en dépôt  

Les achats effectués avec  

la carte 3C, ouvrent droit  à 20% de rabais sur les prix affichés.

 

La possibilité de participer à l’entreprise.  

 

La monnaie sans spéculation.

             

 

Au montant net des revenus

- Vous ajouterez toutes les charges salariales et patronales prélevées et déduites actuellement de votre valeur travail.

 - Vous ne payerez mensuellement que  5% maximum de charges sociales   

- Vous bénéficierez des services à la personne, santé, retraite, etc.. gratuites

 

 

Vous économisez tous les impôts et taxes du code général des impôts et notamment impôts sur les revenus, sur la propriété, de succession, etc…TVA, taxes sur les services publics, taxe habitation, taxe foncières, taxe carburant, taxe écologie, etc.

 

Tous les services publics administratifs et divers gratuits, autoroutes et transports gratuits partout

 

  Vous ne payerez mensuellement que des impôts et taxes forfaitaires limités à 5% de vos revenus.

 

Avant: c'était moins d'impôts et plus de services publics

les biens du peuple exploités par le peuple.

Maintenant : c'est plus d'impôts et moins de services publics, les biens du peuple bradés aux riches et le peuple paye.

 

Avant : les banquiers donnaient des intérêts.

Maintenant : les banquiers vous prennent votre argent et vous donnent de la monnaie de singe, ils vous obligeront à payer leurs dettes.

 

Le pouvoir d'achat et la dignité des personnes sont nos préoccupations.

 

 

 

L'ARMEE AU SECOURS DES POLITICIENS CONTRE LE PEUPLE.

 

Alors que les politiciens ont tout fait pour disperser les GILETS JAUNES et les rendre invisibles, voici que les politiciens se rendent compte qu'ils sont encore là et bien là.

 

Ils, les politiciens élus, les employés du peuple payés par le peuple à leur seule discrétion, qui font les lois contre le peuple, sont la honte du peuple.

 

Le gouvernement qui ne respecte pas la séparation des pouvoirs est la honte du peuple.

 

Ils, les policiers - crs - gendarmes - militaires, sont les matraqueurs et les gazeurs du peuple qui les paye, au lieu d'être avec le peuple, sont la honte du peuple.

 

LES GILETS JAUNES sont le coeur du peuple contre les politiciens sans honneur, sans valeur, sans patrie, voleurs de la voix et du travail du peuple, bouffons d'une ripoublique pour les riches.

Alors que les politiciens ont tout fait pour disperser les GILETS JAUNES et les rendre invisibles, voici que les politiciens se rendent compte qu'ils sont encore là et bien là.

 

Ils, les politiciens élus, les employés du peuple payés par le peuple à leur seule discrétion, qui font les lois contre le peuple, sont la honte du peuple.

 

Le gouvernement qui ne respecte pas la séparation des pouvoirs est la honte du peuple.

 

Ils, les policiers - crs - gendarmes - militaires, sont les matraqueurs et les gazeurs du peuple qui les paye, au lieu d'être avec le peuple, sont la honte du peuple.

 

LES GILETS JAUNES sont le coeur du peuple contre les politiciens sans honneur, sans valeur, sans patrie, voleurs de la voix et du travail du peuple, bouffons d'une ripoublique pour les riches.

      ON NE FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX !

       ---------------------------------------------------------

            AVENEMENT CITOYEN – PEUPLE SOUVERAIN

 

PLACES AUX CITOYENS pour le droit de vivre libre et digne

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde." L'État (1848)

On ne gouverne pas un pays ; on fait semblant, on dissimule, on ne dit pas la vérité, on emploi la force publique, on utilise la faiblesse de ceux qui se laissent gouverner, on le pille, on vit au dépend de tout le peuple !

Seule la raison gouverne, celle qui casse le pouvoir, qui fait des citoyens difficiles à gouverner et non celle des manipulateurs, conspirateurs, qui fait des citoyens faciles à maîtriser.

 

L’avènement citoyen est là, celui des citoyens qui commandera et ordonnera plus jamais faim, plus jamais soif, plus jamais froid pour personne ; celui que tout le monde attend partout et qui remplacera les politiciens sans honneur, sans valeur sans patrie.

 

Les mêmes politiciens qui ordonnent la force publique et font détruire les cabanes des GJs, pour faire croire que les GJs n'existent plus, qui font casser les installations publiques et accusent les GJs pour mettre la population en colère contre les GJs etc...

NON, ILS N'Y ARRIVERONT PAS !

 

Les Gilets Jaunes sont le coeur du peuple trahi, martyrisé, matraqué, méprisés, etc. par ses faux représentants, qui bat au rythme de la souffrance du citoyen et aussi au rythme de l’espoir qu’il a fait naître pour tout le peuple.

 

LES GILETS JAUNES

  1. Proposent des PORTE-PAROLES candidats aux élections.

  2. Les PORTE-PAROLES élus AU SERVICE DU PEUPLE.

  3. Les Gilets Jaunes restent l’alarme du Peuple en cas de besoin, une force de propositions et d'aide aux faibles.

===============================

POUR UNE POLITIQUE HUMAINE ET IDEALE

           Je suis maître de moi-même !

1789 - 2019 : après 230 ans  l'Avénement des Citoyennes et des Citoyens

pour le droit de VIVRE LIBRE et DIGNE !

 

NOUS NE SOMMES PAS EN DEMOCRATIE

_______________________________________

DES EMPLOYES DU PEUPLE DEVENUS LES PATRONS DU PEUPLE

Après la dictature,  nous sommes en tyrannie et despotisme !

 

TOUS CONTRE LES POLITICIENS sans honneur, sans valeur, sans patrie.

 

De l'Etat de droit du plus fort qui ne respecte pas la séparation des pouvoirs, ni le peuple qui les paye à leur seule discretion !

       LA PREMIERE DEMOCRATIE C'est VOUS  !

      « Quand le PEUPLE dispose réellement du pouvoir politique, il ne le quémande pas, il l’exerce »

DEBOUT LE PEUPLE !

En perdant la liberté, nous perdons la dignité.  Nous ne naissons pas pauvres, nous le devenons.

 

TOUS CONTRE LES POLITICIENS.

Les Gilets Jaunes sont le coeur du peuple trahi, martyrisé, . par ses faux représentants, qui bat au rythme de la souffrance du citoyen et aussi au rythme de l’espoir qu’il a fait naître pour tout le peuple.

 

La faim, la soif et le froid sont les pires humiliations pour ceux qui souffrent dans l’indifférence générale, sont les seules interdictions autorisées, sont les seules actions à mener pour l’humanité.

 

On ne nous dit rien on nous cache tout, mais dès lors que l’on commence à voir un début d’explication, on veut tout savoir pour comprendre.

 

- Pour une vie digne, pourquoi toujours plus d'exclus de la société : 70 ans de cadeaux aux entreprises et aux riches - SDF, 65 ans de mal logés et encore les familles à la rue – restos du cœur 34 ans et ça continue – chômage 45 ans et toujours plus– la fausse dette publique 44 ans et on vous rend coupables de - faim – soif - froid – prostitution – familles disloquées pour cause de manque d’argent – jeunes à la dérive – diplômés sans emploi, délinquants riches, etc…

 

-         Pour la seule vrai liberté, pourquoi ne pas pouvoir disposer de sa personne et de son temps, être dans les mains de la fausse monnaie, de la fausse économie, de la fausse politique AVEC LES FAUX REPRESENTANTS DU PEUPLE ?

-         Pour la légitimité, pourquoi un peuple de plus de 65 millions d’âmes ne peut pas sortir 1000 élus "INTRUS" du peuple ?

 

Honte aux politiciens sans honneur, sans valeur et sans patrie qui volent le travail du peuple et s'auto-attribuent les salaires mirobolants, les avantages exorbitants et les privilèges immérités, de ne pas payer des taxes et impôts, de mettre l'argent dans les paradis fiscaux, de créer la pénurie pour le peuple, de détenir la vie des citoyens entre leurs mains.

 

Ils sont les seigneurs des malheurs du peuple,  les saigneurs du peuple, employés devenus les patrons du peuple.

 

Honte aux policiers bras armés des politiciens qui agissent sur ordre et non en légitimité de cause et  qui agissent  sur ordre et pour l’ordre qui vous est imposé pour le plaisir des puissants sans honneur et sans valeur, parasites escrocs du peuple, et aussi par soumission à les défendre; le désordre est l'espoir de ceux qui n'ont plus rien, qui n'ont plus rien à perdre sauf leur vie qu'il mettent en jeu contre vous et que vous risquez aussi de perdre, alors que les politiciens ont peur du peuple et se terrent. N’oubliez jamais que c’est le peuple qui vous paye par son travail et non les politiciens, n’oubliez jamais que les maigres augmentations que vous avez reçues de vos maîtres vous les obtenues grâce aux Gilets Jaunes que vous avez agressés, matraqués, gazés, accusés de casseurs à votre place.

 

RENDEZ-NOUS NOTRE ARGENT DE NOTRE TRAVAIL !

L’Etat est une institution de voleurs.

L’imposition est simplement un système dans lequel les politiciens et les bureaucrates volent l’argent de leurs citoyens pour le dilapider de la plus honteuse façon.

 

DEBOUT LE PEUPLE !

L'Union des Citoyens est  l’honneur et la force du Peuple !

Tous contre les politiciens qui font les lois pour les riches contre le peuple,   faux représentants du peuple, minoritaires, illégitimes, bouffons de la république et de la démocratie, sans honneur ni valeur, brigands de la voix du peuple, du pouvoir et du travail du peuple.

 

 

Sans le vote des citoyens, les politiciens ne sont rien :

-        Parce que le PEUPLE est PRÉSIDENT,

-        Parce que le PEUPLE est Constitution,

-        Parce que le PEUPLE est démocratie,

-        Parce que le PEUPLE est la République,

-        Parce que le PEUPLE est la Dignité,

-        Parce que le PEUPLE est SOUVERAIN,

 

Les citoyennes et les citoyens ayant pris conscience de leur pouvoir, ne Renoncent pas à la liberté et à la dignité; ils prendront les politiciens pour les pendre et ils auront raison.

 

Le seul référendum qui vaille, c'est celui des citoyens prévu dans le Serment des Citoyens pour vivre libre et digne, non celui des politiciens !
 

 

Prise de connaissance des SOLUTIONS pour les citoyens.

Le pouvoir au peuple

 

C’est de l’enfer des pauvres que l’on fait le paradis des riches.

La république a été inventée par les monarques en indélicatesse avec le peuple qui ne les supportaient plus à cause des impôts et taxes qui les rendaient taillables et corvéables à merci.

 

AVENEMENT CITOYEN

Les gilets jaunes sont le coeur du peuple trahi, martyrisé, matraqué, méprisés, etc. par ses faux représentants, qui bat au rythme de la souffrance du citoyen et aussi au rythme de l’espoir qu’il a fait naître pour tout le peuple.

Le peuple est le plus fort maintenant et il n'a pas peur des politiciens, il les prendra, les pendra et il aura raison.

 

DEBOUT LE PEUPLE !

En perdant la liberté, nous perdons la dignité.

Nous ne naissons pas pauvres, nous le devenons.

Nos politiciens nous volent notre voix et notre travail, les Citoyennes et les Citoyens se rappelleront à eux.

 

Sans le vote des citoyens, les politiciens ne sont rien :

- Parce que le PEUPLE est PRÉSIDENT,

- Parce que le PEUPLE est Constitution,

- Parce que le PEUPLE est Démocratie,

- Parce que le PEUPLE est la République,

- Parce que le PEUPLE est la Dignité,

- Parce que le PEUPLE est Justice

- Parce que le PEUPLE est SOUVERAIN,

 

Sans les citoyennes et les citoyens il n'y a pas de politique de tous les jours en faveur du peuple, pas d'économie, pas de progrès social.

LE PROJET CITOYEN avec les solutions pour changer tout le système en faveur des personnes.

Un projet citoyen simple, qui change tout le système politique en faveur des citoyens, avec un vrai référendum du peuple, pour tous les sujets de société, de solidarité et de dignité, des élus citoyens choisis par le peuple contrôlés par le peuple à chaque occasion.

 

- Un appel au peuple

1. pour participer à la création de la loi, trouver des solutions simples, compréhensibles et applicables par tous.

2. pour payer des impôts et taxes : équitables, indolores, rentables pour tous.

3. une majorité de citoyens qui protège la minorité.

4. une minorité de citoyens qui ne doit pas commander la majorité

 

Un président de la république, qui ne doit pas engager le peuple sans avoir consulté le peuple lors des conflits et accords internationaux, pour les investissements, les emprunts et le service de la dette.

 

Le parlement, dépendant des partis politiques, ne doit pas être utilisé pour enregistrer seulement la décision du gouvernement.

 

Une organisation politique pour sortir les faux représentants du peuple qui nous gouvernent si mal depuis plus d'un demi-siècle, les employés du peuple devenus les patrons du peuple.

 

Des documents écrits par des citoyennes et des citoyens et rédigés  constituent la base de la politique pour le peuple.

1- Serment de citoyen démocrate libre et digne qui exprime les volontés du peuple et ce qu'il consent, accepte et mettra en oeuvre pour y parvenir. Voir texte.

2- Une déclaration de l'élu citoyen qui accepte de représenter le peuple après avoir été choisi, ce pourquoi il s'engage à faire, ce qu'il a fait pour y parvenir, et le faire approuver par le peuple. Voir texte.

3 - J'assume : voir texte qui rappelle le pourquoi du mécontentement des institutions.

4- Une organisation communale inventée par les citoyennes et les citoyens.

 

A) LA MAISON DES CITOYENS : en remplacement de la Mairie.

Un lieu interactif pour trouver toutes les solutions pour les citoyens.

Une organisation type où tous les services administratifs et privés actuels seront regroupés et entièrement gratuits, simples et efficaces. Les citoyennes et les citoyens sont les employé(e)s. Le pouvoir au peuple pour contrôler les décisions la bonne exécution.

- La Justice citoyenne y sera indépendante et rendue par le peuple

- La force publique au service de la population sous le contrôle du peuple

- La banque des citoyens qui recevra les impôts et les cotisations sociales.

. Assurera les dépôts et les économies des citoyennes et des citoyens.

. Payera les retraites et les prestations sociales.

- Le actions en développement économique local avec la partie énergie, écologie, et environnement.

- Les investissements décidés par le peuple  (voir le schéma organigramme).

 

B) JUSTICE

- Suppression de Tous les tribunaux exceptionnels, de tous les codes y compris du commerce et des impôts, de la sécurité sociale etc...de toutes les formes juridiques en places incompréhensibles.. (Associations déclarées - GIE -SCI-Sarl -SA et toutes les variantes)

- Promouvoir les petites entreprises locales pour éviter la désertification des campagnes par la création de 3 formes juridiques sans nécessité de faire des déclarations comptables, sociales et fiscales.

Un système juridique et économique avec lequel, les grosses entreprises ne tiendront plus dans leurs mains la vie des salariés et de leur famille, les salariés ne travailleront plus pour un salaire de misère.

 

C- IMPOTS ET CONTRIBUTIONS SOCIALES

- La bonne gestion de l'argent du peuple c'est :

5% d'impôts et taxes au maximum payé par les citoyennes et les citoyens tous les mois par prélèvement : tous les services publics indispensables gratuits (eau- gaz- électricité- tel, etc)

. Suppression de la TVA et tous les autres impôts et taxes avec leurs niches fiscales pour les riches.

5% de cotisations sociales au maximum payé par les citoyennes et les citoyens tous les mois par prélèvement : tous les services de solidarité, handicapé, et retraite digne seront gratuits.

Les entreprises payeront sur les mouvements de fonds aussi :

- 5% d'impôts et taxes au maximum et rien d'autre

- 5% de cotisations sociales au maximum et rien d'autre

Suppression des caisses de sécurité sociales et affiliées et de retraites.

Dans les locaux des administrations actuelles il sera installé la CAISSE COOPERATIVE CITOYENNE. et/ou la CAISSE DE SOLIDARITE DE PROXIMITE

LES SALAIRES DE LA DIGNITE et de la PROSPERITE pour tous.

- Le minimum du salaire mensuel sera fixé immédiatement à €2000.

 

ECONOMIE - TRAVAIL

Les employeurs ont besoin des salariés / Les salariés ont besoin des employeurs

Il n'est pas normal que les employeurs ayent la vie des salariés et celle de toutes les familles entre leur mains.

Création d'entreprises : Formalités très simplifiées 3 sortes de statuts de société. Suppression des tribunaux de commerce.

Suppression du code du travail et  des syndicats.

 

D) CAISSE COOPERATIVE CITOYENNE.

LA MONNAIE LOCALE pour la dynamique locale

L'argent du peuple au service du peuple.

La banque des citoyennes et des citoyens recevra les impôts et les cotisations du peuple.

Prêtera des fonds pour la création d'entreprise locale et emplois locaux sans intérêt. et bien d'autres

 

UNE AGRICULTURE BIO

Suppression de tous les produits chimiques

Création d'un îlot écologique local pour le traitement des refus ménagers et autres, compostage pour agriculture BIO etc...

 

ENVIRONNEMENT

Energie locale, nettoyage des bois et forêts pour éviter les incendies nettoyages et entretien des espaces verts pour compostage agricole, nettoyage des cours d'eau.

Entretien des routes et des installations techniques nécessaires à la signalisation, et à la communication.

Préservation de la faune et de la flore

 

- Les Gilets jaunes dans chaque ville pour choisir les porte-paroles du peuple.

- Les Citoyennes et les Citoyens dans une structure politique qui doit rendre des comptes au peuple et le peuple doit en décider.

Les Gilets Jaunes sont indépendants de toute organisation, 

ils n'ont aucun statut juridique et de tous autres, ils sont indépendants de toute organisation politique au service du gouvernement des riches aux pratiques de tyran, du parlement corrompu qui vote tout et n’importe quoi, des bouffons de la démocratie et de la ripoublique, de la police qui matraque pour 300€  payés par le peuple, non par les politiciens, au lieu d'être à son service du peuple, de la justice qui ne tient aucun compte de la conscience citoyenne et qui enferme, emprisonne, ceux qui se défendent après avoir été attaqués sans discernement par les forces de l'ordre complotistes. Etc.

 

Ceux qui entravent la libre circulation des citoyens sont les politiciens.

- Où est la justice ? Assez d’enfumage des citoyens qui ne demandent qu’à vivre libre et digne.

 

Il faut manifester sans préavis administratif, partout, pour surprendre les forces armées et empêcher l’ordre imposé aux Gilets Jaunes, lesquels GJ n’ont pas d’autre moyen que de créer le désordre organisé pour sortir les Saigneurs de la matraque, les Seigneurs des malheurs du peuple, tous employés du peuple payés par le peuple devenus les patrons du peuple.

 

On ne lâche rien.

Les Citoyennes et les citoyens sont plus nombreux que les politiciens.
 

Dehors les politiciens faux représentants du peuple, voleurs de la voix et du travail du peuple.

Les Gilets Jaunes sont le coeur du peuple trahi, martyrisé, par ses faux représentants, qui bat au rythme de la souffrance du citoyen et aussi au rythme de l’espoir qu’il a fait naître pour tout le peuple.

 

Par le vote des citoyens unis

Rappel:

- Une force politique du peuple est en cours  : abstention - vote blanc - nuls -non inscrits -

La Constitution et  le code électoral électoral crées par les politiciens sont les instruments à la disposititon des élus politiciens pour une politique qui vole la voix du peuple avec le découpage et le comptage : les deux mamelles de l'enfumage du peuple.

 

     Nous ne choisissons pas les élus, ce sont eux qui nous choisissent !

 

La création d'un parti politique CITOYEN avec des solutions citoyennes, permet de se présenter aux élections et attirer les citoyennes et les citoyens déçus des partis politiques traditionnels.

 

Compte tenu de l'abstention massive déjà constatée, des votes contre un candidat et non pour qui se porteront sur les porte-paroles des CITOYENNES ET DES CITOYENS il sera possible de remplacer les politiciens sortants par des élus porte-paroles.

 

Toutes les élections sont importantes pour donner le pouvoir au peuple.

Sauf nouvelle situation : Manifestations importantes des Gilets Jaunes pouvant provoquer la démission du président de la république, dissolution de l'assemblée nationale, défiance au gouvernement, etc., le calendrier des élections étant déjà fixé, il n'est pas possible d'en changer. Aussi, il faut les traiter en fonction des dates.

 

Ex: La première élection qui se présente fin Mai 2019 : Députés européens

Nous sommes appelés à voter pour des membres composant un parlement sans pouvoir.

C'est une élection pour caser des politiciens qui n'ont pas de poste en France, payés par nos impôts.

L'avantage est que si les porte-paroles des Gilets Jaunes ont la majorité ou même moins en France, cela ne changera pas la politique de la France ni de Europe ; en revanche, ces élus pourront entrainer tous ceux des pays de l'Europe pour obtenir un gouvernement des peuples européens contre les élites techniciens non élus.

 

En cas d'absence des citoyens porte-paroles Gilets Jaunes, il ne faut pas voter et l'abstention devient une action contre les élus avec une faible participation.

 

Assez de voter comme depuis plus d'un demi-siècle sans rien changer et pire encore, se faire voler les conquis sociaux, le fruit du travail, les économies, la dignité.

La honte n'est pas pour celles et ceux qui s'abstiennent, mais pour celles et ceux qui continuent à voter comme des moutons, pour toujours plus de misère pour le peuple.

 

Compte tenu de l'abstention massive, la question sera de savoir combien de temps pourrait tenir une assemblée élue avec 20% des inscrits ?

Les pays dits totalitaires s'en accomoderont comme le fait le président actuel.

 

Tout est dans la capacité de l'union des citoyennes et des citoyens à se mobiliser pour les porte-paroles Gilets Jaunes présents.

 

 

 

OUI, le PRINCE EST NU, sans les Policiers, CRS, Gendarmes, soldats de la force publique payée par le peuple ;  vous qui matraquez et qui gazez sans reconnaissance et sans vergogne.

 

MERCI AUX GILETS JAUNES POUR LES 300€ mais pour le reste, il faut leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font, ils ne savent pas qu'ils respirent aussi les gaz qu'ils envoient contre les Gilets Jaunes.

Un jour on comptera les victimes parmi eux et personne n'en tiendra compte.


Ils ne savent pas qu'ils seront malades pour faire plaisir au prince qui nous gouverne et les merdias à la fausse information pour flatter et faire plaisir aussi au prince...., et, qui se retourne contre le prince lorsque les Gilets Jaunes se retrouveront sur les places publiques.

Le prince est nu !
Le peuple a compris, le peuple ne lâche rien, le peuple deviendra souverain.

PLACES AUX CITOYENS POUR VIVRE LIBRE ET DIGNE.

CITOYENS UNIS PEUPLE SOUVERAIN

 

La faim, la soif et le froid, sont les pires humiliations pour celles et ceux qui les subissent dans l’indifférence générale.

 

« Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée »

 

Le logement fait partie de la dignité de la personne, de la famille dans la société de progrès partagé, et est traité ainsi dans les actions citoyennes.

 

Le logement digne c’est la cohésion de la famille, le contraire c’est la dislocation de la famille et de la société à court terme si l’on ne fait rien, si on ne vient pas au secours des faibles dans un pays qui se réclame de la République.

 

Les marchands de sommeil ne manquent pas et la spéculation bat son plein.

L’association Emmaüs en sait quelque chose.

 

Un gouvernement qui ne veut plus d’investissement dans l’immobilier et capter  l’épargne populaire, vous savez celle des livrets d’épargne non rémunérée, celle constituée pour faire face à une nécessité imprévue, à un « coup dur », au motif de la création d’entreprises et d’emplois par l’intelligence artificielle, celle qui ne crée pas d’emploi réel mais vendue pour les fabrications dans d’autres pays d’où nous les importons et autres « du vent quoi »  pour spolier les citoyens, est un gouvernement qui :

  • ne connaît rien à l’économie, la vraie, celle basée sur les besoins et non sur l’offre imposée. La construction a elle seule représente 70% de l’activité du pays et le reste est seulement complémentaire au logement par exemple car sans logement il n’y a pas de possibilité d’équipements complémentaires.
  • ne connaît rien à la création des entreprises et des emplois, ou alors il nous trompe pour couvrir les riches avec leur fausse économie et les banquiers avec leur fausse monnaie pour voler la bonne, celle du travail.
  • qui  permet à ces derniers de maîtriser encore plus les travailleurs pour qu’ils deviennent toujours plus taillables et corvéables à merci, plus pauvres et encaisser  bénéfices volés aux citoyens.  

 

LES SOLUTIONS EXISTENT !

Il faut changer tout le système politique et rendre la souveraineté au peuple.

 

Les Gilets Jaunes ?

On ne né (e) pas gilet jaune , on le devient !!
Oui, on devient Gílet Jaune non par des démonstrations intellectuelles, gesticulations philosophiques, ou convictions idéologiques.... on devient Gílet Jaune parce qu'on vit la vie, parce qu'on est la vie ; parce qu'on est au coeur des échanges , parce que pour nous , l'autre n'est pas un objet mais une personne. On est gilet jaune parce que les mots : solidarité, empathie ont un sens pour toutes celles et tous ceux qui manifestent depuis plusieurs MOIS maintenant.

Les Gilets Jaunes sont le coeur du peuple trahi, martyrisé, par ses faux représentants, qui bat au rythme de la souffrance du citoyen et aussi au rythme de l’espoir qu’il a fait naître pour tout le peuple.

 

 

Nous sommes ravis de vous accueilir sur ce site où Vous trouverez toutes les informations  pour une nouvelle politique en faveur du Citoyen Démocrate, Libre et Digne.

 

Une formidable organisation en faveur des citoyens pour faire valoir ses idées et projets sur des bases humaines et dignes et aussi de la nature, indispenables pour notre bien-être. 

Une formidable organisation NON POLITIQUE  en faveur des candidats aux élections, LIBRES DE TOUT PARTI POLITIQUE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Place aux citoyens démocrates, libres et dignes - Les Dix volontés.