Assimiler le Serment
La vérité la voila :
Nous vivons dans un pays où :
les médecins détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent la
connaissance, les gouvernements détruisent la liberté, la presse détruit l’information, nos banques détruisent l’économie, les écologistes détruisent l'environnement, etc...
Nos politiciens, faux représentants du peuple, font tout pour nous éviter de réfléchir ; ils sont la pensée unique, il font la chose et son contraire et ils empilent les lois au gré des nouveaux ministres pour leur postérité et pour nous faire oublier les précédentes. Mais elles existent et il nous appartient de les mettre en avant !
Dans l'exercice de leur profession, tous les avocats se plaignent de la justice, et pourtant, il y en a eu beaucoup parmi eux qui ont été gardes des sceaux - ministres de la justice et tout est toujours de prire en pire !
C'est bien la preuve que l'on se fait élire sur des convictions puis l'on gouverne avec les circonstances.
De la Démocratie :
Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté.
Tous les partis se disent démocrates et appliquent la subsidiarité de la représentation nationale pour priver le citoyen de ses droits tout en lui laissant la charge de ses devoirs !
Des Lois :
La loi est l'expression de la volonté générale
Tous les partis politiciens disent respecter la loi, surtout leur loi et celle de leurs intérêts privés. Au nom du peuple, ils créent des institutions privées avec des responsables non élus par le peuple qui ne respectent rien, tout leur est dû, ruinent la politique, la démocratie, la liberté, l'économie, la santé, la chésion familiale et la cohésion sociale.
Ils oublient les traités internationaux et les intérêts des citoyens au profit de ceux qui les financent, ils oublient de mettre en avant les difficultés des familles pour refuser les lois de Union Européenne et de la Banque Centrale Européenne pour ne pas accabler le peuple de charges et d'intérêts payés aux banques depuis 40 ans.
De la Dignité :
La dignité humaine, pour le bien, le beau et le vrai pour tous, est un droit inaliénable ; mais, pour la lui avoir retirée tous les jours davantage, plus personne ne parle de l'homme digne, seulement de ressource humaine.
Toute personne mérite le respect, quels que soient l'âge, le sexe, la santé, la religion, la condition sociale ou l'origine ethnique. Les politicien en font une force d'intervention à petites doses, sans résultat, pour une grande communication à leur profit.
Le peuple pense à son destin, à décider des moyens de son existence dans la dignité et à la reprise en mains de son pouvoir confisqué par ses faux représentants irresponsables.
Cela fait plus de 40 ans que le pouvoir autocratique des faux représentants du peuple est entre les mains des technocrates au service des oligarchies qui renient les acquis sociaux obtenus souvent par les luttes.
. Le serment n'impose rien ; il préconise au Citoyen de bien utiliser son vote pour les déboulonner les faux représentants du peuple, et après faire valoir sa conception de la vie publique en prenant part aux décisions car, il en a assez d'être soumis par ceux qui sont corrompus, qui ne respectent rien et donnent des leçons aux Citoyens.
- Où est le droit au travail inscrit dans la constitution ?
- Où est le droit de respecter les droits de l'homme inscrit dans la déclaration du même nom en son préambule qui dit que les réclamations du citoyen doivent tourner
toujours au bonheur de tous ? C'est oublier les chômeurs, les sans abri, les restos du coeur, etc, !
- Où est le respect de la Constitution qui reprend la Déclaration des droits de l'homme sans quoi elle n'"a pas d'existence et qui dit que l'ignorance, l'oubli ou
le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernants, etc. ?
. Pour comprendre le Serment, vous avez toutes les données et ce serment n'existe que parce que tous les autres textes proposés par les politiques ne sont jamais
respectés.
- Où est la conscience qui consiste a être informé de tout ce qu'on ne vous dit pas, qui est caché volontairement et aussi que cela ne peut durer car
les devoirs sont beaucoup plus que les droits, ces droits qu'on nous réduit tous les jours.
La conscience est aussi de se rendre compte du pourquoi que les employés du peuples sont devenus les patrons du peuple.
. La conscience est de se dire que nous sommes dans une fausse économie de marché car orientée en faveur du corporatisme et des multinationales.
. La conscience est aussi de se demander du pourquoi il n'est pas possible de déboulonner ces parasites de faux représentants des citoyens qui mènent le peuple à la
catastrophe.
. La conscience est aussi de déterminer qui a le droit de donner des droits et à qui ? Il appartient au Citoyen d'accorder des droits aux vrais représentants du
peuple responsables qui travaillent en faveur du peuple et non l'inverse !
Il est possible de continuer encore sur des pages et des pages pour décrire les réformes nécessaires.
Le principe est qu'une loi doit être discutée par les Citoyens avant d'être votée.
Toutes les lois et les arrêtés doivent être "clairs entendibles" (clairement compréhensibles) et qu'ils soient "faits et écrits si clairement, qu'il ne puisse avoir aucune ambiguïté ou incertitude". (François 1er -1539)
Une loi quelle qu'elle soit, doit tenir compte de la conscience du Citoyen et avoir son approbation et non pas voir ses faux représentants du Citoyen s'accorder eux-même cette conscience du Citoyen !
Le Serment de Citoyen, vous ne pourrez le comprendre
que si vous vous ôtez vos idées qui ne sont pas les vôtres
mais celles que l'on vous a mises dans la tête.