2017 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS - NATURE & ANIMAUX ----------------------------------------------------------------- PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001 DEBOUT LE PEUPLE ! La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité, n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ; seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises ! __________________________________________________ Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens. Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !
            2017 ANNEE DES CITOYENNES ET DES CITOYENS  - NATURE  & ANIMAUX-----------------------------------------------------------------                              PLACES AUX CITOYENS Association Loi 1901 enregistrée à Paris 75001                                 DEBOUT LE PEUPLE !                    La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité,             n'ont pas besoin d'institution ni de Constitution ;seulement les interdictions de la faim et du froid doivent être permises !__________________________________________________Les Politiciens ne sont rien sans les votes des Citoyens.Le Citoyen Propose, le Peuple Décide !  

 

DE LA DIGNITE

 

La dignité est le fait que la personne humaine ne doit jamais être traitée comme un moyen, mais comme une fin.

 

L’aide prévue au contrat dignité :

-  ne doit pas restreindre la liberté, mais doit permettre de l’élargir.

  ne doit pas d'être  calculée à l'aune d'un salaire, sur l'économie de marché, la valeur monétaire et d'autres critères administratifs et / ou sociaux.

- n'a pas de prix
-ne doit pas être un droit pour tous, seulement pour ceux qui sont dans le besoin.
-ne doit pas faire l'objet de demande et de  question

 - est une aide pour celui qui la reçoit avec tout sa reconnaissance ;  une récompense pour celui qui la donne, le peuple, car il aura participé  à l’autonomie  et à la dignité de la personne ainsi qu'au développement local pour éradiquer le chômage et la pauvreté .

 

S'il n'y a pas de chômage ni de catastrophe, l'aide à la dignité des personnes et des familles n'est pas necessaire.

 

C'est aussi une aide à la famille pour une bonne éducation des enfants par exemple, l'autorità parentale necessaire, vrai acte d'amour, qui représente pour l'harmonie de la famille et de la société.

 

C'est aussi encore un acte d'aide familial pour les anciens qui souhaitent restent en famille jusqu'à la fin de leurs jours.

 

Lorsque l'on connâit la douleur d'accomplir un acte de vol de nourriture à l'extrême de la part des plus pauvres qui se retrouvent en prison, sans tenir compte des conséquences, lorsque l'on sait que des escrocs d'importantes sommes d'argent, couverts par la justice,

sont en liberté : où est la justice humaine ?

 

Nous ne devons plus jamais voir une famille disloquée pour le manque d'argent.

 

Le Contrat dignité c'est aussi cela sans limite jusqu'à ce que la famille retrouve l'équilibre indispensable à son bonheur.

 

La DIGNITE de la personne et de la famille, est la seule valeur de l'être humain pour une société d'EGALITE, de LIBERTE et de PROSPERITE à laquelle tous aspirent.

 

ATTENTION!

LE CONTRAT D'AIDE A LA DIGNITE est une aide ponctuelle dans tous les domaines et à chaque fois qu'elle s'avère utile pour la personne, la famille et la société.

Couplé à la CAISSE COOPERATIVE CITOYENNE, celle-ci offrira son aide.

 

Un contrat AIDE à la dignité n'est pas un revenu.

Ce serait une erreur d'oser un revenu, une pension et autre comme un droit, parce qu'il continuerait la dépendance économique et financière des personnes sans favoriser l'activité ni  la créativité.

 

Chaque citoyenne ou citoyen a sa personnalité  à mettre au service des citoyens avec le désir de faire partie de la communauté à laquelle il ajoute sa participation et contribution de son expérience, ses idées, savoir-faire, et la mise en œuvre des projets.

 

Ce dont nous avons besoin :

 

- La tranquillité d'esprit qui est de ne pas être contraint par des problèmes financiers qui  mettraient la famille en danger.

- Des moyens pour la création : de préférence locaux

- Production : l'aide à cet égard signifie que la personne sera heureuse et les personnes partageront le progrès social.

- Consommation utile: préservation de la nature, la terre et les animaux, pour une alimentation saine

 

UN REVENUS POUR TOUS SERAIT UNE FAUSSE SOLUTION POLITIQUE E DEMAGOGIQUE

 

 

AIDE A LA DIGNITE POUR LA PERSONNE et  pour le         DEVELOPPEMENT LOCAL

Travailler pour un salaire de misère, dans une économie dirigée  organisant la concurrence entre les salariés qui deviennent toujours plus pauvres, c'est de la privation de liberté, cette liberté qui offre une chance de devenir meilleur, et  de l'offre de la servitude qui n'est que la certitude de devenir pire, dont il s'agit.

 

Sortir de ce système imposé est juste une question de bon sens, une responsabilité à assumer en devenant maître de soi-même, une priorité pour notre avenir et celui de nos enfants !

 

Sans les votes des citoyennes et des citoyens, les politiciens ne sont rien !

s'il n'y a pas de candidat des citoyennes et des citoyens digne de ce nom, alors il ne faut pas voter et ne pas se culpabiliser pour s'être abstenu car ceux qui doivent se culpabiliser sont ceux qui votent depuis tant d'années et qui approuvent sans le vouloir la politique menée contre les citoyens et tout le peuple.

 

La honte c'est pour eux qui ont de voté pour avoir un tel résultat :

- 65 millions de personnes qui ne peuvent pas évincer 1000 faux représentants du peuple ce n'est pas de la démocratie.

- 60 ans de SDF,

- 40 ans de chômage,

- 31 ans de restos du coeur,

- 30 de téléthon,

- de plus en plus de pauvreté pour le peuple et des salaires mirobolants avec de plus en plus d'avantages, privilèges pour les politiciens seigneurs des malheurs du peuple,

- les familles de plus en plus disloquées par le manque d'argent pour vivre dans la dignité.

etc.

 

Le CDI c'est le "CONTRAT DIGNITE ILLIMITE" pour tous que nous proposons et bien d'autres choses pour rendre le pouvoir au peuple sa souveraineté pour être son seul maître de son destin.

 

La liberté, la responsabilité et la prospérité, ne sont pas des valeurs divisibles mais transmissibles.

Des salariés pauvres pour

enrichir les plus riches !

Des chômeurs pauvres et SDF

pour enrichir les politiciens honorables bouffons e mafieux de la republique !

C'est un affront à la pauvreté.

L'économie, ce n'est pas la production mais la consommation !

La logique du progrès veut que  le travail humain diminue.

 Tripalium est le nom latin de « travail » instrument de souffrances ; il est normal de voir la machine prendre la place de l’homme à chaque fois qu’il est possible pour alléger les souffrances.

La population est toujours plus nombreuse pour éviter le dépeuplement mais l’on a oublié que le travail diminuerait, on a aussi oublié que les personnes ont besoin de vivre, on a oublié de remplacer le manque de travail et la perte de salaire par une compensation tirée par le travail de la machine pour permettre une vie digne.

Les charges sociales augmentent en fonction de l’augmentation de la  population et à cause  de la diminution des travailleurs.

Les impôts sont toujours en augmentation étant donné qu’il y a de moins en moins de contribuables pour cause de chômage, de consommateurs par manque d’argent,  de maladies pour cause de malnutrition, de soins et de qualité de vie.

Où est passée toute la croissance réalisée durant ces 50 années passées, grâce au progrès, le travail des salariés et des machines, sinon chez les banquiers, financiers, castes professionnelles, oligarchies,  politiciens et tous les autres parasites qui créent la fausse monnaie et la fausse économie pour voler le peuple, ne payent pas d’impôt ni contribution, utilisent les paradis fiscaux, s’accaparent du progrès et créent le chômage et la misère ?

- Les politiciens augmentent les dettes, avec la gabegie et leurs rémunérations, avantages et privilèges, les cadeaux aux entreprises depuis plus de 40 ans avec l’espérance de la création d’emplois qui reste un espoir, ils donnent l’argent aux banquiers et financiers pour appauvrir encore plus les citoyens avec la dette de l’état pour des investissements inutiles et les intérêts payés aux banques privées.

- Les salariés payent toujours plus pour la vie courante, les impôts, taxes, contribution, prestations, services divers, autres, et doivent travailler plus pour pouvoir payer.

Mais voilà qu’on nous dit qu’il n’y a plus de travail et pourtant ces actifs acceptent tout de l’entreprise qui n’embauchent pas et installent encore plus de machines ; le résultat est que ceux qui ont un travail ont intérêt à le garder et pour cela ils travaillent plus sans rémunération équivalente.

- Les retraités et handicapés voient leurs droits de plus en plus reniés par les impôts, taxes, contributions, assurances sociales, services divers.

- Les jeunes qui ne sont pas au chômage n’ont pas les moyens de créer un foyer et se débrouillent comme ils peuvent avec un salaire de misère.

- Les agriculteurs qui se suicident  plutôt que de se voir saisir leur ferme

- Les artisans et les commerçants taxés, surtaxés qui ferment.

- etc.

Tout changer en mieux et rapidement en faveur des personnes et non du capital et actionnaires ; c'est le cas des impôts et contributions sociales.

Suppression du code général des impôts et de tous les impôts : TVA, revenus, locales, propriété etc...et toutes les niches fiscales, prélèvement d'un impôt unique de 5% payé par prélèvement tous les mois basé sur les mouvements de fonds et des contributions sociales de 5% sur les mêmes bases.

De cette manière nous n'avons plus de dette en un mois, nous créons des entreprises et des emplois immédiatement et nous devenons un paradis fiscal pour les autres pays.

Suppression également du code du commerce et du travail et de tous les syndicats remplacés par une nouvelle organisation du travail et de la rémunération.

Les entreprises ont besoin des salariés et les salariés ont besoin des entreprises.

Le patron reste à sa place de patron, les employés restent à leur place d'employés unis pour le bien de l'entreprise sans l'intervention du patron car il n'est pas normal que l'employé paye pour le patron qui ferme l'entreprise pour divers motifs personnels et/ou juridiques, pour incompétence et autres causant le chômage et les difficultés familiales des salariés. La rémunération du patron sera assurée tout comme celle des employés.

Travailler en faveur des personnes et non des systèmes doit être le but.

 

 

Il faut rendre le pouvoir de la monnaie au citoyen, lequel doit décider des emprunts collectifs et du développement local en fonction des besoins des citoyens et non pas de l’offre orientée des capitalistes sans contrôle du citoyen.

 

Le Citoyen émet des crédits par la caisse citoyenne, pour subvenir aux besoins des Citoyens mais conserve l’Euro pour l'international.
L’Euro reste une monnaie de « réserve » 

 

Le principe : 1€ = 1 Euro Franc/ 1Euro Libra, etc...
Dépôt électronique uniquement en valeur de bons d’achats.

 
LA CAISSE CITOYENNE DANS CHAQUE VILLE 
PARTENAIRE DES CITOYENS ET DES ENTREPRISES.

1.    peut-être constituée comme nouvelle banque ou comme association de plusieurs banques existantes en difficultés, prenant cette appellation et respectant l’objet social.
2.    reçoit des Euro € de ses clients i.e. les Citoyens 
3.    paye avec des Euro en cas de besoin par le compte des Citoyens
4.    émet autant d'argent local appelée ici "Euro Franc"/ « Euro Lira » comme bons d’achats entre commerçants, industriels  etc…que d'Euro déposés et reçus (salaires, commerce, prestations, diverses, héritage, dons,  etc.) augmenté de 20% pour le développement local.
5.    Tous ceux qui ont des revenus inférieurs au minimum d'une vie avec dignité recevront des crédits de la caisse citoyenne en monnaie locale « bons d’achats », qui n'affecteront en rien les dépôts reçus dans la Caisse Citoyenne en Euro. 
 
Avec les Euro les citoyens payeront les besoins externes au pays et aussi les impôts de l'Etat. 
Dans ce cas, les impôts ne coûteront rien au CITOYEN car il a reçu la contre partie en monnaie locale augmentée de 20%  pour ses besoins ; les Euros reçus payeront les Euros d'impôts demandés aux citoyens.
   
- L'épargne sert le Citoyen en premier dans son environnement pour favoriser le financement de projets créateurs d'emplois locaux.
- La monnaie locale avec les acteurs économiques locaux et les consommateurs locaux.
  
N'importe quel gouvernement de n'importe quel pays, avec les moyens à notre disposition, peut créer une telle caisse dans chaque ville  en moins d'un mois.
 
          Le Citoyen reprendra le contrôle de son économie

             et de la monnaie, de la Démocratie, de la Liberté                d’entreprendre et de la dignité avec humanité ! 

Nous sommes ravis de vous accueilir sur ce site où Vous trouverez toutes les informations  pour une nouvelle politique en faveur du Citoyen Démocrate, Libre et Digne.

 

Une formidable organisation en faveur des citoyens pour faire valoir ses idées et projets sur des bases humaines et dignes et aussi de la nature, indispenables pour notre bien-être. 

Une formidable organisation NON POLITIQUE  en faveur des candidats aux élections, LIBRES DE TOUT PARTI POLITIQUE

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Place aux citoyens démocrates, libres et dignes - Les Dix volontés.